Crédit photo : Marie Campion
L’attaquant malien s’engage avec le RAF pour une saison. En provenance de Montceau les Mines où il évoluait en CFA, il vient renforcer l’effectif ruthénois pour la nouvelle saison de National.
A seulement 22 ans, ce jeune joueur sort d’une belle saison, avec 11 buts inscrits (9 en CFA, 2 en Coupe de France) et 5 passes décisives. Ce profil atypique, 1m85 pour 72 kg sera une arme supplémentaire pour l’attaque ruthénoise.
Il avait participé au match de détection au mois de mai dernier, à l’essai avec le groupe depuis plusieurs jours et ayant participé au match amical contre le TFC, il a su prouver sa valeur et ses qualités au quotidien pour s’intégrer à l’effectif. Ayant joué deux saisons en National avec le Paris FC, avant de rejoindre Montceau, il retrouvera donc cette saison le championnat National.
Questionné à propos du joueur, le coach Laurent Peyrelade dit de lui que “c’est un profil différent des attaquants déjà présents, capable de jouer seul ou avec un autre attaquant devant, c’est un bon pivot avec une technique intéressante. Il peut également jouer juste derrière un attaquant au milieu. Son état d’esprit colle parfaitement au club et à la région”.
Diawoye Diarra, lui est “très content” de venir à Rodez car il souhaitait retrouver le niveau National au plus vite. Il se caractérise lui-même comme un joueur de profondeur, avec une vitesse évidente, mais il aime aussi décrocher et dévier les ballons de la tête.
Un nouvel attaquant, polyvalent, à l’immense gentillesse vient de débarquer au RAF, souhaitons-lui la bienvenue !