La montée a été décrochée de fort belle manière par tout l’effectif. De longs mois de travail mais pas une finalité, la saison prochaine étant déjà en cours de préparation depuis plusieurs semaines. Pour le moment, le groupe enregistre 3 départs.
Le National 1 est un niveau attractif sportivement. Une poule unique, des déplacements sur tout le territoire, les matchs programmés le vendredi soir. Les exigences deviennent celles de sportifs professionnels pour les joueurs, mais aussi côté coulisse, notamment financièrement. Une hausse du budget d’environ 30% devrait permettre au club d’acquérir un bon fonctionnement, en passant de 1.2 millions d’euros à 1.8 ou 1.9 millions d’euros.
Pierre-Olivier Murat, le président de la SASP, s’exprime : “Avec notre budget, on est dans la médiane de la poule. Donc, l’objectif sportif sera aussi d’être dans la médiane, c’est-à-dire à la 8e place”. Afin d’atteindre cet objectif, le recrutement s’avère être la thématique du moment. Pour l’heure, les détections ont eu lieu jeudi 25 mai au Domaine de Vabre. Les dirigeants ne sont cependant pas sur du recrutement à grande échelle : “On est plus sûr d’améliorer le groupe que l’on a plutôt que faire du recrutement à tout va”, rétorque le président.
Le ton est donné : au lundi 29 mai, Seb Da Silva, Pierre Ruffaut, Martin Douillard, Jérémy Mellot, Édouard Daillet et Jorys Chougrani ont d’ores et déjà rempilé pour une saison sous la tunique Sang et Or. Des hommes déterminants de la montée afin de conserver une même dynamique qui régit cet effectif depuis une année. D’autres sont en pourparlers, et seront fixés bien avant la date de reprise, soit la dernière semaine de juin. Les premiers départs actés sont ceux de Mohamed Camara, Mohamed Sacko et Vincent Labissière.