Les Rafettes se sont imposées à Nîmes par 2 buts à 1 ce dimanche. Deux réalisations de Flavie Lemaître et Chloë Bornes permettent la qualification pour le prochain tour, les seizièmes de finale.
C’était le 14 février dernier. C’est la date à laquelle ces deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois, dans un contexte similaire puisque c’était pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France Féminine 2015-2016.
Le froid a eu raison des spectateurs ce dimanche sur l’annexe des Costières à Nîmes. Le premier malheureux fait de jeu à noter est la blessure de Sofia Guelatti au genou, probablement due à une entorse.
Chloé Bornes s’illustre tout d’abord sur le premier but, et dans les dix minutes qui ont suivi, Flavie Lemaitre, en grande forme ces derniers temps (2 buts 1 passe décisive en 2 match), réalise la passe décisive puis score sur pénalty en se faisant justice elle-même. Il y a eu beaucoup d’opportunités pour sceller la marque, mais les Sang et Or ont pêché dans la finition, un cruel manque d’efficacité. Cependant, la gardienne adverse n’a pas démérité sur ce match, notamment sur un coup-franc de Solène Barbance. A noter qu’Angeline Da Costa a effectué sa première, sur la blessure malencontreuse de Sofia au bout de 20 minutes. Au niveau des changements, Océane Daniel est rentrée à la place d’Élise Bonet vers l’heure de jeu, puis Océane Saunier pour Chloé Bornes à un quart d’heure de la fin.
Ce match a aussi permis à Cathy Couturier et Océane Saunier de souffler leur bougies, excellents anniversaires à elles !
La réaction de Sébastien Joseph :
-
Sébastien, c’est un succès mérité ?
Sébastien Joseph :” Oui largement mérité, le score aurait pu, aurait du être plus lourd mais bon, en coupe seule la qualification est importante. On revient à la pause en menant 2-0 en ayant été dominateur sans être vraiment dangereux, mais en seconde mi-temps, nous prenons un but alors qu’elles ne passent qu’une fois le milieu de terrain et que nous aurions du en mettre 2 ou 3 minimum”.
- C’est un premier succès en 2017, sur la continuité de 2016, de bon augure pour la suite ?
SJ :”Effectivement c’est toujours bon pour le moral d’enchaîner les victoires avant de revenir au championnat, surtout contre un adversaire comme l’OM très en forme actuellement”.
- Il n’y avait pas meilleur moyen de préparer le déplacement à Marseille ce dimanche, comment va se passer la semaine ?
SJ :”On va continuer sur l’aspect physique et sur notre volonté à prendre du plaisir en travaillant, pour le reste nous nous adapterons aux conditions météorologiques”.
A noter que le prochain rendez-vous des Rafettes à Paul Lignon est le 5 février à 13h, avec le réception du Paris Saint-Germain.