Crédit photo : Centre Presse
Ce Samedi, les hommes de Laurent Peyrelade retrouvaient le championnat, avec ce match face au Pontet, match en retard de la 12ème journée. L’occasion pour le club de prendre des points supplémentaires face à ces concurrents.
Les Ruthénois n’ont pas attaqué l’année 2017 par une victoire. En effet, ils se sont fait surprendre par cette équipe du Pontet. Dans des conditions climatiques et de terrain difficiles, le premier acte était dominé par les locaux, avec peu d’occasions franches de chaque côté malgré tout.
Lors du second acte, les Ruthénois sont revenus avec de meilleures intentions, et au moment ou les sang et or reprenaient le contrôle du match, ils se sont fait surprendre sur un centre parfait de Néhari, repris victorieusement de la tête par Nouar (59′). Malgré les meilleures intentions aveyronnaises, Le Pontet a tenu bon et conserve les trois points de la victoire.
Dans un autre temps, Tarbes se déplaçait à Hyères, et s’est incliné 3 à 0. Le classement reste donc inchangé, le RAF reste leader avec 3 points d’avance sur Fréjus et 5 points sur Tarbes.
Laurent Peyrelade nous livre ses impressions :
- Laurent, défaite au Pontet, comment analyses-tu ce match ?
Laurent Peyrelade : “On a fait un match neutre, ni mauvais, ni bon, avec peu de situations favorables. A part 15 minutes en fin de première mi-temps où on les a mis en difficulté, on a été trop attentiste. C’est dommage mais on a perdu qu’un point sur ce match. Pensons au match suivant et continuons notre chemin”.
- La phase aller est donc terminée, le bilan est de 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites, quel bilan tires-tu de cette première phase ?
L-P : “Les joueurs ont réalisé une très bonne première phase. Il faut les féliciter, savourer mais pas se relâcher. On doit rester dans ces 3 premières places pour avoir une fin de championnat exaltante. Mais pour bien mesurer la hauteur de la tâche, il faut que les gens se rendent compte qu’il faut effectuer une phase retour de la même qualité : ce serait un miracle. On va essayer d’être régulier et croire en nous pour lutter contre des équipes avec plus de moyens que nous (Fréjus, Toulon).”
- Prochain match, encore un déplacement, cette fois-ci à Tarbes (3ème), à quel type de match t’attends-tu ?
L-P : “Je m’attends au même match qu’à l’aller. Un match ouvert, serré, entre deux équipes qui veulent jouer avec des principes de jeu différents entre les deux formations. Ils sont comme nous, avec moins de moyens que beaucoup d’équipes de la poule, ils ont fait une première phase remarquable. Maintenant, il faut durer, avoir toujours de l’énergie positive car tous les points sont durs à prendre dans la poule. Il faut aller les chercher”.