Crédit photo : Centre Presse / Jean-Louis Bories
Samedi, une semaine après leur défaite au Pontet, les hommes de Laurent Peyrelade se déplaçaient à nouveau, cette fois-ci chez le troisième du groupe, Tarbes. L’occasion donc de réagir après cette défaite, et de distancer un concurrent direct.
Evoluant en blanc pour la deuxième fois de la saison, les Ruthénois ont livré une prestation plus que convenable à Tarbes, puisqu’ils repartent avec les trois points de la victoire, acquise sur le score de 2 à 0, buts signés Da Silva (40ème) et Bardy (58ème).
Auteurs d’un match complet, peut être même référence sur l’ensemble des matches effectués, les ruthénois ont véritablement asphyxiés leur adversaire, avec un pressing haut et une présence dans les duels retrouvée. Des joueurs comme Douillard (frappe déviée par un tarbais sur la barre), Ras, Ruffaut ou encore Bardy à nouveau auraient pu corser l’addition. Pierre Laborde n’aura même pas de véritable intervention à faire, tant ses coéquipiers ont dominé les débats.
Cette précieuse victoire, associée à la défaite de Fréjus sur le terrain de Monaco (défaite 3 à 2) leur permet donc d’avoir 6 points d’avance sur Fréjus, et 7 sur Toulon.
Laurent Peyrelade s’exprime sur ce match :
- Laurent, victoire magnifique 2 à 0 contre Tarbes, quels ont été les ingrédients de cette victoire ? Est-ce pour toi un match référence ?
Laurent Peyrelade : “On a fait un match de compétition avec un esprit conquérant. On avait la volonté d’imposer notre jeu et le match que l’on voulait faire. Les joueurs ont été remarquables et constants. Dans la concentration, l’engagement, physiquement, c’est un match référence pour notre groupe”.
- Malgré une semaine d’entrainement compliquée en raison des conditions météorologiques, comment les joueurs ont-ils réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour ?
L.P : “Je pense que le match du Pontet nous a servi à avoir du rythme ey à être dynamique d’entrée de jeu. Après on fait de la compétition : ce n’est pas important avec qui on joue le mardi, ce que l’on fait ou ne fait pas le mercredi, quelle est la couleur de chasuble, la vérité, c’est le match du samedi. Tout ce qu’on fait à l’entraînement, c’est pour la compétition et rien d’autre”.
- Le groupe a une nouvelle réagit après une défaite, n’est ce pas là l’une de ses forces ?
L.P : “On a du caractère, et on essaie d’être intelligent pour se servir de nos erreurs et ne pas les répéter. Il faut que cela dure jusqu’à la fin”.
- Prochain match contre Sète, à domicile, et hauteur d’une belle série, avec 5 matches sans défaite (3 victoires, 2 nuls), à quel type de match t’attends tu ?
L.P : “On a la volonté de refaire et continuer notre série, et conserver le plus longtemps possible notre invincibilité à domicile. C’est un match contre une équipe du sud, avec tout ce que cela comporte. Ca va pas être une rigolade”.