Samedi 4 Décembre, au stade Parsemain, le Rodez Aveyron Football allait défier le club d’Istres, évoluant désormais en DHR. Une dernière marche à franchir avant les 32èmes de finale, et l’arrivée des clubs de Ligue 1 dans la compétition.
C’était la dernière marche à franchir avant la possible réception d’une grosse équipe à Paul Lignon, pour les 32èmes de finale. Mais avant de commencer à rêver, il fallait tout d’abord l’emporter sur l’adversaire du jour, Istres, évoluant désormais en DHR, mais un effectif lui permettant de jouer beaucoup plus haut. Pour preuve, après 14 journées, le club était invaincu en championnat.
Malheureusement, le RAF s’incline sur le score de 1 à 0, après l’ouverture du score par Larhib, qui finit les hommes de Laurent Peyrelade, suite à une erreur de Bardy. Collectivement, les Ruthénois n’ont pas su jouer avec leurs qualités affichées en championnat, l’agressivité, le pressing intense, les contre-attaques.
Une grande déception pour les joueurs, qui voit leur parcours en Coupe de France se stopper aux portes du bonheur. C’est la deuxième défaite du RAF depuis la reprise du championnat, et elle arrive peut être au pire moment. Une réaction sera attendue en championnat, ou il est leader, dès Samedi face à Montpellier.
Laurent Peyrelade nous livre ses impressions :
- Laurent, défaite amer à Istres, comment analyses-tu cette défaite ?
Laurent Peyrelade : “On est tombé contre une bonne équipe d’Istres, avec des arguments offensifs intéressants, notamment dans la vitesse et les courses. On a été moins tranchant, moins agressifs dans les duels qu’à notre habitude, éléments qui sont notre force. A 1-0 pour Istres, on était dans leur filière. Les regrets sont en première période, ou l’on a globalement maitrisé, avec deux belles situations par Da Silva et Ras, qui trouve la barre. C’est regrettable de leur avoir donné le but car nous avons été peu en danger jusque là”.
- Est ce que le manque de justesse technique et d’agressivité, force du groupe, ont fait défaut sur ce match ?
L-P : “Oui, à l’image de notre parcours en Coupe, qui dans les intentions sont différents de ceux produits en championnat. Après c’est le lot de la Coupe de France, avec ses nombreuses surprises. On savait très bien quand étant menés, on était plus dans notre façon de jouer”.
- Retour au championnat ce Samedi à 18h, face à Montpellier, une très bonne occasion de passer à autre chose ? Un mot sur l’adversaire ?
L-P : “Oui, la pilule passera surement mieux avec cette première place à défendre. On se doit de réagir. Après la Coup et le championnat sont deux compétitions différentes. A nous de remettre la marche en avant pour faire plaisir à nos supporters.
C’est une équipe jeune, bagarreuse, accrocheuses, à l’image de leur entraineur. Cette équipe n’est pas forcément à sa place dans ce championnat”.