Crédit photo : Mica GBM – PhootoRafettes
Dimanche dernier, c’était match de gala pour les Rafettes, dans leur antre, à Paul Lignon. Elles accueillaient les joueuses de l’Olympique de Marseille. L’objectif du match était clair : les trois points de la victoire à domicile.
Sébastien Joseph l’avait noté dans le calendrier, cette date et ce match important face à l’OM, club promu cette saison, et concurrent direct. Mais il ne s’était surement pas préparé à vivre un tel scénario.
Tout d’abord, c’est avec douleur que les Rafettes ont vu leur coéquipière, Anne-Sophie Ginestet, sortir du terrain sur une grave blessure. Après examens médicaux, c’est une rupture des ligaments croisés.
Après une première période plutôt terne techniquement, les 1700 spectateurs présents ont pu assister à une belle deuxième mi-temps. En huit minutes, les Rafettes porteront le score à 2 à 0, par Banuta et Noiran. Malheureusement, suite à deux décisions arbitrales, l’OM bénéficiera de deux penalties, à la 80ème et 93ème minute, portant le score à 2-2. Frustrant et rageant.
Sébastien Joseph revient sur cette rencontre :
- Sébastien, quelle est ton analyse sur cette deuxième période :
Sébastien Joseph : “Il n’y a pas grand chose à dire, on a fait une bonne seconde période. Deux décisions arbitrales permettent à l’OM de repartir avec le point du match nul. Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses, qui ont tout donné pour gagner ce match et qui ont fourni une belle prestation”.
- Avec la blessure d’Anne-Sophie et le rouge de Sofia, comment prépares-tu les prochaines échéances ?
S-J : “La blessure d’Anne-Sophie est le gros coup dur de cette rencontre. Nous pensons fort à elle et lui souhaitons un bon rétablissement. Pour Guellati, je pense qu’elle ne prendra qu’un match (deux cartons jaunes). Pour les prochaines rencontres, Océane Daniel est prête et sera présente, Cugat pourra jouer à ce poste et Manon Alard est également opérationnelle.
- Réception de Lyon et déplacement à Montpellier, comment abordes-tu ces 2 matches ?
S-J : “Une excellente préparation pour notre mois de décembre qui sera décisif”.