Crédit Photo : Cédric Méravilles
Depuis 7 ans que les Rafettes évoluent en D1 Féminine, les matches face à l’Olympique Lyonnais sont de véritables matches de gala, avec la réception de nombreuses joueuses internationales. L’occasion pour le RAF de montrer une nouvelle fois ces valeurs et essayer de tenir tête à cet ogre de la D1 Féminine.
613, c’est le nombre de sélections en équipe nationale qu’avaient les 11 joueuses qui ont débuté le match face à Rodez. nAprès ce constat, on comprend rapidement l’écart entre les deux équipes. Sébastien Joseph ayant aligné une équipe plutôt défensive, avec une nouvelle défense centrale, espérait donc pouvoir faire douter ces lyonnaises le plus longtemps possible.
Menées 2 à 0 à la pause, avec l’ouverture du score à la 32ème minute, les Rafettes défendaient ensemble, faisant preuve de beaucoup de solidarité. Les lyonnaises inscriront 3 buts supplémentaires en seconde période. Malgré tout, l’ensemble des supporters ont pu apprécier la combativité et le fait que les Rafettes aient redressé la barre. De bonne augure avant un mois de décembre charnière.
Sébastien Joseph nous fait part de ses réactions :
- Sébastien, défaite 5 à 0 contre l’OL, malgré le score, est-ce un bon match de tes joueuses ?
Sébastien Joseph : “Quand on perd 5 à 0, on ne peut se satisfaire du résultat. Malgré tout, les filles ont été courageuses et n’ont jamais baissé les bras. Elles ont été combatives et ont mouillé le maillot. Des valeurs que les supporters attendent de nos prestations”.
- Nouvelle défense centrale alignée, est-ce l’une de tes satisfactions sur ce match ?
S.J : “Oui le duo Daniel/Cugat a bien fonctionné, mais nous restons naïfs par moment. Nous laissons trop d’espace à nos adversaires directs, elles ont le temps de se retourner et de poser leur jeu, contre Lyon, ça se paye cash. Il nous faut également être plus performant sur les phases de transition”.
- Est ce que ce genre de match est important pour préparer les échéances du mois de décembre et dans quelle mesure ?
S.J : “Ce genre de match doit nous permettre d’élever notre niveau de jeu et d’exigence, gagner en intensité et en vitesse dans nos enchainements. Nous avons montré que nous sommes capables de le faire faire intermittence contre Lyon, il faudra le faire régulièrement contre nos adversaires directs”.