Crédit photo : Centre Presse
Ce samedi, les Rafettes se sont inclinées à Montpellier par 4 buts à 1 pour le compte de la 8ème journée de la D1 Féminine. La pluie n’était pas au rendez-vous à Grammont en ce 19 novembre, mais cela n’a pas empêché Jakobsson d’ouvrir la marque dès la 6ème minute de jeu. Les intentions étaient bien présentes pour nos Rafettes, qui pêchent dans la finition. Elles se voient encaisser un second but juste avant la pause par Tonazzi (38ème).
Les joueuses de Sébastien Joseph reviennent galvanisées des vestiaires puisque Rodez est la première équipe à faire trembler les filets par Océane Saunier (58ème), fraîchement entrée en jeu. A noter que c’est le premier but encaissé par les montpelliéraines à domicile cette saison. La remontada fut de courte durée puisque cette diable de Jakobsson vient sceller la victoire des siennes (63ème) avant que la malheureuse Audrey Cugat marque contre son camp (68ème).
Voici les propos recueillis auprès du coach :
- Sebastien, quelle est ton analyse sur ce match ? La réduction du score est-elle un axe de satisfaction ?
Sébastien Joseph : “Encore une fois, nous ne pouvons nous satisfaire d’une défaite. Nous prenons un but bête trop rapidement et cela nous mets dans la difficulté d’entrée de jeu. Nous faisons l’effort de revenir à 2-1 et au lieu de rester solide et d’exploiter les contres, nous nous laissons nous-mêmes contrer et prenons le 3-1 puis 4-1 dans la foulée. C’est dommage, il y avait mieux à faire.”
- Tu en as parlé en conférence de presse, Jacobsson a été votre bourreau samedi ?
S-J : “Elle est très en forme depuis le début de saison, c’est une grande joueuse et Montpellier a de la chance d’avoir une telle joueuse dans ses rangs.”
- Tu attaques une série de trois matchs très importants, est-ce que les derniers match face aux cadors vous ont permis de travailler le fond de jeu ruthénois ?
S-J : “J’espère que ces matchs nous aurons permis de hausser notre niveau de jeu et d’exigence. Il faudra qu’on soit capable de maintenir ce rythme élevé de jeu contre ces équipes et surtout être plus solide défensivement”.
- La réception de Guingamp est dans 15 jours, comment abordes-tu cette rencontre ? Un mot sur l’adversaire ?
S-J :”Guingamp retrouve de son standing, le groupe de milieu de tableau est serré, à nous de ne pas nous laisser distancer et bien aborder cette série de match, qui sera décisive pour la suite du championnat.”
De quoi nourrir quelques regrets côté Rafettes, malgré de très bonnes prestations individuelles qui n’ont pu faire pencher la balance. Le mois de décembre est chargé de rencontres face à des adversaires direct d’un point de vue comptable, il faudra donc très vite se projeter vers l’avenir avec la réception à Paul Lignon de l’EA de Guingamp, le dimanche 4 décembre à 14h30.