Crédit Photo : Jean-Louis Bories
Les hommes de Laurent Peyrelade se déplaçaient Samedi à Fréjus, pour le compte de la 10ème journée de championnat. En déplacement chez l’ancien leader du groupe et évoluant en National la saison dernière, Fréjus est annoncé comme un redoutable adversaire.
Un beau match, c’est ce qu’ont offerts les deux équipes sur le terrain de Saint-Raphaël. Intense, rythmé, de nombreuses occasions et de la technique, voilà ce qui a été proposé aux supporters du Stade Louis-Hion.
Et les quelques supporters ruthénois à avoir fait le déplacement ont dû apprécier la première mi-temps du RAF. Les sang et or ont su jouer avec leurs forces et ont pu inscrire deux buts en trente minutes par Pierre Bardy (10ème) et Sébastien Da Silva (29ème). Ce dernier porte son compteur but à 3 en championnat (comme Maxime Ras), et reste sur une belle série (8 buts sur les 7 derniers matches).
Fréjus réduira la marque peu avant la pause, avant de prendre l’ascendant en seconde période, notamment techniquement. Mais le RAF a su tenir bon et résister aux nombreux assauts des locaux et signe par la même occasion sa 6ème victoire de la saison (sa quatrième victoire à l’extérieur).
Laurent Peyrelade s’exprime sur cette rencontre :
- Laurent, victoire importante à Fréjus, quels ont été les ingrédients de ce succès ?
Laurent Peyrelade : “De la qualité dans la récupération et les courses offensives dans la première mi-temps, et beaucoup de courage et d’abnégation dans la seconde”.
- 4ème victoire à l’extérieur, comment analyses-tu ce bon bilan en déplacement ?
L-P : “On est solide, solidaire, cela correspond aux caractéristiques de notre groupe. Après il y a aussi tout le travail effectué à l’entrainement pendant la préparation pour avoir une équipe disciplinée et difficile à bouger. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire et le font plutôt bien depuis le début. Continuons et insistons”.
- On parle beaucoup du défendre ensemble, ressortir vite en contre et de la solidarité, est-ce que ces 3 éléments ont été maitrisés à Fréjus ?
L-P : “On a réussi à bien le faire en première mi-temps, après on a souffert car Fréjus est une excellente équipe, qui nous a privé de ballon”.
- 7ème Tour de Coupe de France Samedi 12 Novembre, à 14h, comment abordes-tu ce match ?
L-P : “Je le répète, la coupe est un objectif de la saison, donc allons y sérieusement ! On a de la chance de jouer à Paul Lignon, il faut saisir cette chance pour continuer notre aventure”.