Le Rodez Aveyron Football jouait cette 9ème journée de championnat en prime time, le vendredi 28 octobre à 20h, face à Paulhan Pezenas. L’opportunité donc de conserver cette 1ère place au classement, la veille des matches de leurs concurrents.
Les hommes de Laurent Peyrelade ont décidément une revanche à prendre cette saison, et ils ont faim. Concentrés et très disciplinés, ils ont défendu très haut, ce qui leur a permis d’étouffer leur adversaire du jour. C’est donc tôt que le capitaine Da Silva ouvrira la marque (15ème minute) avant que son compère d’attaque Maxime Ras s’offre un doublé (31 et 78ème). Malgré la réduction du score en fin de partie pour Paulhan, les Ruthénois sont revenus avec le sentiment du devoir accompli, la 5ème victoire de la saison.
Laurent Peyrelade répond à nos questions :
- Laurent, victoire importante à Paulhan, quelles sont tes satisfaction sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “On a fait une excellente première période, avec une très bonne récupération et une projection vers l’avant de qualité. On a mit beaucoup de rythme avec de la qualité technique, ce qui nous a permit de faire l’écart”.
- Tes deux attaquants ont mis les 3 buts de la rencontre, c’est aussi une satisfaction pour toi ? Que penses-tu de cette association Da Silva / Ras ?
L-P : “C’est tout notre secteur offensif qui a perturbé Paulhan. L’association commence à se faire, leur travail défensif est bon et ils sont donc dans le sens du jeu après la récupération pour être efficace. J’ai aimé leurs courses. On doit encore travailler nos courses collectives pour durer.
- Tu conserves donc la tête du championnat, comment vivez-vous ce nouveau statut ?
L-P : “Ca ne change rien dans le cadre de travail. Continuons à être dynamique et exigent dans nos principes. La situation doit juste nous imposer d’être plus concentré à l’entrainement et essayer d’entretenir cette dynamique. Il est hors de question de s’endormir”.
- Match très important samedi à Fréjus, à quel type de match t’attends-tu ?
L-P : “C’est la meilleure équipe du groupe, le meilleur effectif avec des joueurs ayant tous le niveau pour jouer en National. Individuellement et collectivement, c’est très fort ! On s’attaque à une montagne, ce doit être un match excitant à faire, à condition de mettre les bons ingrédients et avoir en tête d’avancer”.