Les Rafettes pouvaient avoir le sourire hier en fin d’après-midi. En effet, le sentiment du devoir accompli était dans toutes les têtes, après la victoire 4 à 0 face à Metz. Les buteuses : Cance, Barbance, De Sousa et Bornes.
Elles ont fait le job, tout simplement. L’objectif avait été annoncé en milieu de semaine dernière, après la traditionnelle conférence de presse, par l’entraineur ruthénois : la victoire et rien d’autre. Afin de lancer complètement leur saison, les joueuses sang et or se devaient d’assumer leur statut et prendre des points à Metz. C’est désormais chose faite, avec cette belle victoire.
Avec un but dès la deuxième minute par Cance, bien servie par De Sousa, les Rafettes se sont évitées un match crispant. Barbance donnera l’avantage aux Rafettes 2 minutes après le début de la seconde période, sur pénalty. Enfin, en deux minutes, De Sousa (61ème) et Bornes (62ème) ont également inscrit leur but.
Les Rafettes, après 3 matches, sont toujours invaincues et sont à la 5ème place au classement.
Sébastien Joseph nous fait part de son analyse :
- Sébastien, première victoire de la saison, est-ce que l’on peut dire que Rodez a tenu son rang ? Quelles sont tes satisfactions sur le match ?
Sébastien Joseph : “Oui, malgré une première période pénible, car beaucoup de déchet technique et de beaucoup de perte de balle par de mauvais choix, nous avons réussi à marquer rapidement et se rendre le match facile. Nous prenons les 3 points et c’est là le plus important. Ma satisfaction vient du fait que nous avons quatre buteuses différentes. Je suis content pour les filles, ça justifie leur travail et leur investissement”.
- Est-ce que défensivement, ou offensivement, c’est un match référence ?
S-J : “Ce match est loin d’être une référence aussi bien sur le plan offensif que défensif. Toutefois, nous avons su être efficace dans les deux surfaces”.
- Est-ce qu’après 3 matches, “la mayonnaise” commence à prendre ?
S-J : “La mayonnaise a toujours pris, car ce groupe a toujours bien vécu ensemble, mais cette victoire faut du bien dans la vie de groupe, le retour était beaucoup plus agréable. Je suis content aussi pour Audrey Cugat qui en temps que capitaine a su faire passer son message pour aller chercher cette victoire”.
- Prochain adversaire, Juvisy, comment abordes-tu ce match ?
S-J : “Il faudra être plus concentrées et avoir plus de maitrise afin de pouvoir espérer une issue positive lors de cette rencontre. Ce sera un vrai test.”