Crédit photo (Centre Presse – Jean-Louis Bories)
Ce Samedi, à Martigues, les Ruthénois ont concédé leur première défaite de la saison, après 7 journées de championnat. Pourtant les hommes de Laurent Peyrelade ont fait preuve de caractère, en recollant par deux fois au score. Malheureusement, cela ne suffira pas, les Martégaux marqueront le troisième but à la 80ème minute.
Rapidement menés au score dès la quatrième minute et revenus deux fois au score par Martin Douillard et Sébastien Da Silva, les Ruthénois auront craqué 10 minutes avant le temps réglementaire. Le bilan reste néanmoins positif après 7 journées de championnat, puisque le club comptabilise 3 victoires, 3 matches nul et 1 défaite.
Le RAF est désormais à la 4ème place, à 2 points de Fréjus Saint-Raphaël, qu’il rencontrera dans 3 journées de championnat. Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions.
- Laurent, défaite 3 à 2 à Martigues, comment analyses-tu cette défaite ?
Laurent Peyrelade : “Cette défaite me laisse encore des regrets car on a pas été assez consistant sur la durée du match. On a pas été assez discipliné défensivement, on était trop loin les uns des autres pour être efficace défensivement. C’est dommage, car si tu veux jouer le haut du tableau, ce sont des matches où tu dois ramener au moins un point. On a encore du chemin à faire, du travail à effectuer pour grandir et viser ces places là”.
- Est-ce qu’après avoir joué 3 réserves, où tu as énormément défendu, le groupe n’a pas un peu accusé le coup physiquement ?
L-P : “Je ne pense pas. Martigues nous a posé beaucoup de problème avec son jeu direct car notre bloc était trop large. Il faut bien retenir la leçon pour les prochains matches et si on veut s’inscrire dans la durée, être réguliers, on doit d’abord être solide et dense. On ne doit pas marquer 4 buts pour gagner un match, il faut que ce soit la dernière fois”.
- C’est la 4ème fois que tu reviens au score cette saison, n’est-ce pas là un des axes d’amélioration par rapport à la saison dernière ?
L-P : “Cela prouve que l’on a confiance en nous, qu’on ne lâche pas. Mais je préfère retenir que l’on a marqué à chaque match. C’est un groupe différent, plus mature, avec des jeunes joueurs qui ont la saison dernière dans les jambes, et des plus anciens qui amènent de la stabilité émotionnelle”.
- Castanet ce Samedi 08 Octobre à 20h, comment abordes-tu ce match ?
L-P : “La coupe est un objectif important de notre groupe. J’ai envie de jouer une équipe professionnelle, de voir ce que mon groupe serait capable de faire. Bien sûr que tous les renforts sont les bienvenus car on a un groupe restreint auquel on intègre des jeunes 97 du club petit à petit. On a besoin de joueurs frais physiquement et mentalement pour entretenir la dynamique de notre groupe, le faire vivre”.