Crédit photo : Jean-Louis Bories
Samedi soir, à Figeac, les Ruthénois ont fait le travail et n’ont pas vécu une soirée à l’effigie du nom du stade de la ville, le stade du Calvaire. Pourtant, la victoire a mit du temps à se dessiner, puisque les hommes de Laurent Peyrelade ont marqué leurs 3 derniers buts dans le dernier quart d’heure.
Patience, c’est ce que les Ruthénois ont du faire preuve Samedi à Figeac. Malgré l’ouverture du score dès la 3ème minute par Matthieu Guerbert, les Ruthénois n’ont pas réussi à inscrire ce but supplémentaire. Pire, ils seront rattrapés suite à un pénalty en faveur de Figeac. Alors les Aveyronnais ont continué de pousser, n’ont pas baissé le pied et ont été récompensés dans le dernier quart d’heure par 3 buts.
Sur ce match, Matthieu Guerbert et Sébastien Da Silva s’offrent un doublé.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, victoire 4 à 1, face à Figeac, objectif atteint, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “La première est de se qualifier sans se faire peur, en étant discipliné, respectueux de l’adversaire et de nos principes. On a participé à une belle fête du football et on a donné une belle image de notre club”.
- Vous avez su faire preuve de patience pour tuer le match dans le dernier quart d’heure, n’est ce pas l’une des forces du groupe cette année ?
L-P : “Malgré l’égalisation, on est resté dans le match en étant persuadé que nos efforts collectifs finiraient par payer contre Figeac. On est passé donc on peut continuer à rêver”.
- Encore deux tours avant l’arrivée des Ligue 1, est-ce vraiment l’un des objectifs majeurs de cette saison ?
L-P : “La coupe est un objectif prioritaire dans la saison. On n’a pas changé depuis le premier match, et cela ne changera pas avant le prochain tirage. Les joueurs ont envie de vivre une belle aventure et si ça doit se finir, autant que ce soit contre une Ligue 1 à Paul Lignon. Cela mettrait le club en lumière, récompenserait les bénévoles et notre public”.
- Retour du championnat ce week-end, déplacement à Paulhan Pézénas vendredi à 20h, à quel type de match t’attends tu ?
L-P : “C’est une équipe plus joueuse que Hyères, donc le match sera plus ouvert mais ils ont besoin de points et chez eux, ils sont redoutables. Il faudra être généreux et solidaire défensivement pour continuer à prendre des points et avancer dans ce championnat très serré. Il faut confirmer notre victoire à la maison surtout dans l’état d’esprit”.