Crédit photo : Centre Presse
Au bout du suspense. Les Ruthénois se sont qualifiés pour le 6ème Tour de la Coupe de France, suite à la victoire, aux penalties, 5 à 4. Dans le temps additionnel, le Rodez Aveyron Football et Castanet se séparaient sur le score de 3 à 3, avec un scénario de match assez fou.
La Coupe de France réserve toujours des émotions fortes. Le RAF est passé par tous les états samedi soir. En effet, après seulement 20 minutes de jeu, les hommes de Laurent Peyrelade menaient 2 à 0, avec un premier but signé Matthieu Guerbert et le 2ème but pour le capitaine, Sébastien Da Silva. Il n’y avait rien à dire, le RAF maitrisait son sujet. Mais voilà, les sang et or ont fini par reculer, et encaisser un but à la 30ème minute. Pire, Castanet revenait à égalité à la 39ème minute, par Cardinali, auteur d’un doublé.
Ce même joueur sera expulsé à la 51ème minute suite à un deuxième carton jaune. C’est à la 80ème minute que Sébastien Da Silva inscrira son deuxième but de la soirée, bien servi par Loïc Coupin. Une nouvelle fois, le RAF a commis la faute de trop, à la 90ème minute, et a concédé un coup franc à l’entrée de la surface. Castanet égalisera et poussera les Ruthénois à jouer les prolongations.
Après 30 minutes sans inscrire de but supplémentaire, c’est la séance de tirs aux buts. Les Ruthénois l’emporteront 5 à 4, Castanet ayant loupé deux tentatives. Les tireurs lors de la séance de penalties ont été : Sébastien Da Silva, Pierre Bardy, Ugo Bonnet, Martin Douillard, Maxime Ras et Loïc Coupin.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, objectif atteint avec la qualification pour le 6ème tour, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “Juste la satisfaction d’être passé. Après notre match s’est arrêté à la 30ème minute, et il a fallu lutter pour revenir dans le match”.
- Comment expliques-tu ces deux visages en première mi-temps ?
L-P : “C’est simple, on ne respecte plus le jeu, on a plus la même concentration, on fait moins les efforts défensifs à tous les postes, notre bloc équipe n’est plus compact. On ne joue plus avec exigence et donc tu te fais punir, quelque soit l’adversaire. Donc on va faire une petite mise au point cette semaine”.
- Comment as-tu trouvé ton équipe défensivement ? Quels sont les axes d’expliques-tu ces deux visages en première mi-temps ?
L-P : “Quand tout le monde est concerné par le replacement défensif, le cadrage porteur, que l’on défend proche les uns des autres, on est efficace. Dès que l’on oublie ces fondamentaux, on est moyen, voir très moyen. On va donc remettre ces bases dans le travail de la semaine et les joueurs qui veulent ou ne peuvent pas rentrer dedans, regarderont le match en tribune”.
- Retour du championnat ce week-end contre Hyères, à quel type de match t’attends-tu ?
L-P : “Ce sera le même match que Martigues. J’espère que l’on a retenu la leçon ! Je m’attends à un match difficile, serré. La semaine sera normale et avec de l’intensité. On est parti sur 10 matches jusqu’au 22 décembre, on soufflera après”.