(Crédit Photo : Jean-Louis Bories)
2ème victoire à domicile pour les hommes de Laurent Peyrelade, obtenue face à Hyères ! Comme annoncé par l’entraineur ruthénois cette semaine, ce fût un match âpre, fermé. Grâce à Pierre Bardy, le RAF devient donc, provisoirement, le leader du Groupe D.
Le calcul était plus simple avant cette rencontre, après le match nul entre Colomiers et Tarbes, les matches reportés de Toulon et Fréjus Saint-Raphaël, une victoire à Paul Lignon, face à Hyères, les sang et or pouvaient être provisoirement leaders de leur groupe. Un match donc à enjeu que les Ruthénois ont bien négocié face à Hyères.
Pourtant, les 1500 spectateurs à Paul Lignon pensaient à un partage de point tant les deux équipes se neutralisaient, sans prendre forcément le dessus l’une sur l’autre. Un dernier corner, repris dans un premier temps par Loïc Poujol, qui passe à Loïc Coupin, qui prolonge au deuxième poteau d’une aile de pigeon pour Pierre Bardy, qui marque, à la…. 90ème minute !
Auteur d’un très bon début de saison, solide, plutôt précis dans la relance, fort dans les duels, ce but vient récompenser l’ensemble des ses efforts.
Laurent Peyrelade revient pour vous sur ce match :
- Laurent, objectif atteint avec cette victoire qui a mis du temps à se dessiner, quelle est ton analyse sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “C’était un match difficile, contre une équipe très organisée, disciplinée, qu’il est compliqué de déséquilibrer… c’était le match prévu ! Il fallait être rigoureux et patient et avoir un brin d’efficacité pour prendre des points. Les joueurs sont restés intelligents et ont laissé la frustration du “non jeu” aux vestiaires. On a été fidèle à la stratégie mise en place pour avancer dans ce championnat”.
- Pas de but encaissé ce week-end, Bardy qui libère tout un stade, quelle est la force de ce groupe ?
L-P : “Pour la dynamique, l’issue en fin de match est très bonne et récompense l’abnégation et la discipline des joueurs. Une des forces du groupe est que tous les joueurs amènent leur énergie pour l’objectif collectif. Les rentrants ont été encore dynamique et insufflent un esprit positif conquérant qui s’avère décisif en fin de match”.
- Depuis ce weekend, tu es la seule équipe à avoir marqué à chaque match, comment analyses-tu cette star ?
L-P : “C’est un autre point fort. Beaucoup de joueurs sont capable de marquer où l’ont déjà fait. L’entraineur est ravi. On est peut être pour l’instant moins bon dans la possession du ballon mais notre verticalité peut gêner beaucoup d’adversaires et amène un élan offensif général.
- Figea ce Samedi 22 Octobre, à 20h, comment abordes-tu ce match ?
L-P : “Je veux juste passer le tour, comme les deux précédents. La coupe est un objectif important ! A nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner et continuer notre aventure”.