Crédit photo : Yoël Bardy
C’était la reprise du championnat de D1 Féminine pour cette saison 2016/2017. Les Rafettes étaient en déplacement à Saint-Etienne pour cette première journée. Ce match opposait donc deux équipes qui se connaissent bien.
Peu inquiétées en première période, les Rafettes avaient l’occasion d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de De Sousa. Les deux équipes ont rejoins les vestiaires sur ce score de parité, grâce notamment à un duel gagné par Julie Niphon. Dès la reprise, Clara Noiran donne l’avantage au RAF par un lobe à la 47ème minute. N’ayant pas réussi à se mettre à l’abri, les joueuses de Sébastien Joseph ont craqué et encaissé un but à la 76ème minute par Traoré. C’est donc un partage des points pour les Rafettes en cette première journée.
Sébastien Joseph revient sur cette rencontre :
- Sébastien, match nul pour ce premier match de la saison, est-ce un résultat logique sur l’ensemble du match ?
Sébastien Joseph : “Logique oui, car les rencontres entre ses deux formations sont toujours serrées, mais le résultat en lui-même reste frustrant car nous menons au score et nous avons ensuite trop reculé, nous avons accepté la domination stéphanoise jusqu’à l’égalisation. Nous avons les meilleurs opportunités mais nous n’avons pas su les concrétiser”.
- Clara Noiran ouvre son compteur pour cette saison, après une saison dernière compliqué suite à un retour de blessure, comment se sent-elle ?
S-J : “C’est une satisfaction pour elle, elle revient bien et va devoir enchainer. Elle sait qu’elle va être jugée sur ce début de saison car il y a beaucoup de concurrence à son poste. Elle a besoin de confiance et ce but va l’aider. Quand elle sera au top physiquement, elle peut être une merveilleuse attaquante”.
- Comment s’est effectué le retour des joueuses blessées et des recrues ?
S-J : “Oui pour le moment, tout se déroule comme nous l’espérions et les recrues se sont parfaitement intégrées. Elles font preuve d’un super état d’esprit et apporte une exigence à l’entrainement qui tire le groupe vers le haut. Mon seul regret est de n’avoir pu faire rentrer Elise Bonet ce week-end, qui le méritait. Mais Saint-Etienne a égalisé au moment où elle devait rentrer et cela a changé tous nos plans”.
- Soyaux dans 15 jours pour la première à domicile tu t’attends à quel type de match ?
S-J : “Là encore une rencontre très serrée, contre un concurrent direct. Elles viennent de prendre une grosse claque contre une équipe de l’OL qui cherche toujours à frapper fort en début de championnat. Attention donc à Soyaux qui aura à coeur de montrer un autre visage”.
Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre :