C’est officiel depuis ce mercredi 28 Septembre, Loïc Poujol portera bien le maillot sang et or pour cette saison 2016/2017. C’est avec fierté et honneur que Laurent Peyrelade et Pierre-Olivier Murat ont présenté officiellement la 7ème recrue du RAF pour cette saison. L’homme, aux 69 feuilles de match en Ligue 1, confirme sa joie d’être avec le groupe, en toute humilité.
Avant de pouvoir découvrir Loïc Poujol sur le terrain de Paul Lignon, il faudra au public ruthénois un peu de patience. En effet, il ne sera qualifié qu’à partir de la semaine prochaine et pourra donc postuler dans le groupe pour le 5ème Tour de Coupe de France (tirage ce soir à 18h30 à Castelmaurou).
Né à Rodez le 27 février 1989, il a été formé à Séverac-le-Château. Il est parti ensuite 2 ans à Millau avant d’intégrer le Centre de Formation de Sochaux. Evoluant au poste de milieu défensif ou en défense central, il a donc disputé 69 rencontres de Ligue 1, 30 matches de National et 79 matches de CFA.
Le groupe du RAF, Loïc Poujol le connait bien, puisqu’il s’entraine avec les Ruthénois depuis le 15 août.
Il nous fait part de ses impressions : “C’est un groupe de qualité, alliant valeurs sportives, mentales et humaines. Je vais mettre mon expérience au service des jeunes et essayer d’apporter un petit plus au niveau du jeu. Je suis venu aussi car le projet du club m’a plu, je me sentais désiré et les contacts étaient sains. Je suis là pour retrouver du plaisir à jouer au foot, et amener cette expérience et ce plus pour cette équipe. Jouer avec le RAF cette saison, ce n’est que du bonheur. Je vais également pouvoir retrouver mes amis, mes proches, ces éléments ont eu du poids dans ma décision”.