Samedi, les hommes de Laurent Peyrelade ont débuté leur parcours de Coupe de France face à Marssac. Face à un adversaire coriace, les sang et or, menés 1 à 0 après 55 minutes de jeu suite à un but concédé sur coup franc, ont su trouver les ressources nécessaires, pour revenir au score, par l’intermédiaire de Da Silva sur pénalty, et prendre l’avantage en fin de partie par Maxime Ras.
Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions :
- Laurent, l’essentiel est acquis, qualification pour le 5ème tour de Coupe de France, comment as-tu vécu ce match ?
Laurent Peyrelade : “On a fait un match sur un terrain très difficile, contre une équipe valeureuse, qui nous a posé des problèmes avec leur défense à 5. Mais effectivement, l’essentiel, c’est d’être au prochain tour, donc on a fait le job”.
- Tu devais faire le jeu ce week-end, comment as-tu trouvé l’utilisation du ballon proposé par ton équipe ?
L-P : “Pour ce qui est de juger notre capacité à avoir la possession, on va attendre de jouer dans d’autres conditions pour se prononcer”.
- Comment l’équipe arrive à enchainer entre les matches de Coupe et le championnat ?
L-P : “Si tu gagnes, c’est plus facile d’enchainer. Après, en fonction des adversaires, des joueurs à faire souffler, des joueurs qui ont besoin de temps de jeu, on essaie de réguler sur les matches de Coupe de France, en ayant l’idée ou l’espérance que la qualité soit la même, que l’on garde notre intensité, notre engagement collectif”.
- Déplacement à Martigues ce week-end, comment abordes-tu ce match ?
L-P : “Je pense que c’est un match très compliqué car Martigues vient de perdre deux fois, et pour un candidat à la montée, il ne doit pas perdre plus de points, d’autant plus à domicile. C’est une équipe solide et bien organisé, avec beaucoup de qualité sur les joueurs offensifs. On va se préparer à avoir un match très engagé, âpre, et si on peut être dense et répondre à leur engagement, alors c’est jouable”.