Crédit photo : (Centre Presse – Jean-Louis Bories)
Après deux matches nuls obtenus face à Tarbes et Nice, le Rodez Aveyron Football avait la lourde tâche de vouloir espérer gagner son premier match face à une très belle équipe du groupe : Monaco. Et c’est chose faite grâce à Ugo Bonnet, qui permettra aux sang et or de l’emporter sur le score de 2 à 1.
Samedi soir, les Ruthénois ont réalisé un très bel exploit, celui de l’emporter face à la redoutable équipe de Monaco. Mais cette première victoire a mis du temps à se dessiner, avec le but victorieux inscrit par Ugo Bonnet, à la 71ème minute. Entré en cours de jeu à la place de Da Silva, Ugo Bonnet s’avère être un remplaçant redoutable, puisqu’il inscrit son deuxième but de la saison, devenant ainsi le meilleur buteur du club. Monaco aura quand à lui toucher les montants de la cage de Pierre Laborde-Turon par trois fois !
C’est désormais officiel, le Rodez Aveyron Football est la seule équipe invaincue du groupe D de CFA, comptant 3 victoires et 3 matches nuls. Il est également deuxième de son groupe, à 1 point de Fréjus Saint-Raphaël. Découvrez l’analyse du coach, Laurent Peyrelade :
- Laurent, 2ème victoire contre une réserve pro, Monaco, quels ont été les ingrédients de cette victoire ? Quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “Beaucoup d’abnégation, un peu de réussite, de la discipline collective sur la stratégie qu’on a mis en place pour gagner. J’ai aimé notre état d’esprit, nos attitudes collectives et les efforts des gars ont été récompensés. On a fait un très bon match”.
- Coaching payant également, avec les bonnes rentrées de Douillard et Bonnet, ces joueurs ont amené ce plus que tu recherches ?
L-P : “Le coaching est payant quand les joueurs sont là ! Et en ce moment, ils sont là, sans état d’âme et ils amènent l’énergie, la qualité, de la percussion. Ce week-end, c’est Ugo et Martin, la semaine dernière, c’était Matthieu et Ugo. Il y a une équipe qui commence le match et une équipe qui doit le terminer et finir le travail”.
- Rodez est donc la seule équipe invaincue désormais, n’est ce pas la aussi la grosse perf du groupe depuis le début de saison ?
L-P : “Tant mieux, cela veut dire qu’on prend des points à chaque fois. On ne le sera pas toute la saison, mais à nous d’essayer de faire durer cette situation, de garder notre état d’esprit pour prendre des points”.
- Début de la Coupe de France ce week-end, face à Marssac (DHR), comment abordes-tu ce match ?
L-P : “La coupe est un objectif fort pour moi et le club. Il faut qu’on se retrouve avec les pros donc il faut passer”.