Crédit Photo : Pamisire
Ce Samedi 13 Août, le Rodez Aveyron Football se déplaçait à Colomiers pour ce premier match de la saison 2016/2017. Après une première mi-temps difficile et l’inscription du premier but de la rencontre par Misère pour Colomiers, les Ruthénois ont réalisé une bonne deuxième mi-temps récompensé par le but de Matthieu Guerbert à la 76ème minute, sur un centre de Kader Dieme.
Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions sur ce match :
- Laurent, match nul obtenu face à Colomiers, dauphin de Pau la saison dernière, quelles sont tes satisfaction sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “Ma principale satisfaction, c’est le caractère que l’on a mis pour revenir au score. Malgré le score défavorable, on a gardé la discipline, la concentration et notre plan de jeu pour ramener un point. Au delà de ça, j’ai apprécié nos attitudes défensives, l’esprit collectif dans la récupération du ballon. Tout le monde a répondu présent, et c’est le principal”.
- Outre le score, n’est ce pas le fait de recoller au score qui est le plus important ?
L.P : “On a fait une seconde période intéressante, où l’on était physiquement présents, tactiquement aussi mais je suis persuadé que techniquement, on peut faire mieux. Kader et Mat nous ont amené du dynamisme, de la percussion, de la fraîcheur. Ils font une bonne préparation et sont récompensés de leur envie. Ils étaient prêts. Il y a une équipe qui débute le match et une équipe qui doit finir le travail. Ils étaient dans l’équipe qui devait finir le travail”.
- Tu attendais ce premier match avec impatience, quel est ton sentiment général sur l’équipe ?
L.P : “J’ai apprécié les attitudes générales, la concentration, l’abnégation et la discipline pour respecter ce qu’on avait décidé de mettre en place. Maintenant, il faut être capable de faire ça tous les samedis pendant 10 mois. Notre course aux points est lancé”.
- Ce samedi, vous retrouvez le stade Paul Lignon contre Tarbes, à 20h, comment abordez-vous ce match ?
L.P : “On va jouer un concurrent au maintien. C’est une équipe qui joue bien, à nous de convaincre notre public pour qu’ils viennent nous soutenir. Pour faire venir les gens à Paul Lignon, il faut gagner et montrer notre générosité. On a toujours le souhait d’être dans une forteresse à domicile, ce serait tellement génial. A nous de commencer ce samedi”.
Retrouvez le résumé vidéo de cette première journée de championnat face à Colomiers :