Crédit photo : Jean-Louis Bories
Pour cette première à domicile, le Rodez Aveyron Football affrontait Tarbes, pour le compte de la deuxième journée de championnat. Malgré l’ouverture du score par les sang et or, à la 23ème par Edouard Daillet, sur un corner tiré par Pierre Ruffaut, les Tarbais réduiront la marque à la 84ème par Labro, suite à une erreur du portier ruthénois.
Les choses avaient plutôt bien commencé pour les Ruthénois. Après un début de partie serré et une première alerte pour les sang et or en début de match, Edouard Daillet marquera le premier but sur corner. Après cette ouverture du score, les hommes de Laurent Peyrelade rentreront aux vestiaires sur cet avantage, et continueront à se procurer quelques occasions en deuxième période. Seulement voilà, en fin de match, les ruthénois défendront un peu plus bas et seront punis à la 84ème minute par Labro. Rageant et frustrant.
Laurent Peyrelade, nous livre ses impressions :
- Laurent, 2ème match nul, à domicile cette fois-ci, quelles sont tes satisfactions sur ce match ? Et les axes d’amélioration ?
Laurent Peyrelade : “On a concédé très peu de situations dangereuses, et une seule en seconde période, celle qui amène le but de Tarbes. Donc notre rigueur défensive est en place. Par contre, on doit mieux jouer les situations de contre que l’on a eu en seconde période pour se mettre à l’abri d’une erreur possible. On a manqué de justesse technique dans la zone offensive”.
- Est ce que les termes “rageant” et “frustrant” pourraient résumer cette rencontre ?
L-P : “Ils peuvent le résumer en effet, mais on doit avancer et se projeter sur le match suivant. On ne peut pas bosser dans la frustration. On doit évacuer et progresser”.
- Au vu des résultats des concurrents, n’est pas là le difficile à encaisser ?
L-P : “On ne vit pas avec des “si” ou des “oui mais”. On doit avoir une exigence individuelle dans l’entrainement cette semaine, garder de l’intensité et de la rigueur défensive pour ramener des points de Sète”.
- Prochain adversaire Sète, qui est également sur 2 matches nuls, comment abordes-tu cette rencontre ?
L-P : “Cela va être un match âpre et rugueux. Il va falloir être patient et très efficace car ils ont un excellent gardien. C’est un bloc bien en place mais comme beaucoup d’équipes dans la poule”.
Edouard Daillet, qui marque son premier but sous les couleurs sang et or, nous fait part également de ses impressions :
“Sur le coup, ce but est important puisqu’il nous permet de mener au score. Par rapport au match dans son ensemble, c’est rageant. On est peu inquiété jusqu’à cette 84ème minute. On n’a pas le droit à une seconde de déconcentration, cette égalisation nous le prouve. On a c’est vrai, peut-être moins eu le ballon en seconde période”.
Retrouvez le résumé de la rencontre opposant le Rodez Aveyron Football à Tarbes :