Crédit Photo : Photos Rafettes (Michaël Mesnier)
Pour ce dernier match de championnat de D1F les Rafettes n’ont pas montré leur meilleur visage. Elles se sont inclinées 4-1 en terre Bretonne face à l’EAG Guingamp. Un match dans lequel les Rafettes n’ont pas su rentrer, se faisant bousculer d’entrée et prenant un but à la 8ème minute de jeu par Morin. Tenant jusqu’à la mi-temps mais sans réellement se procurer d’occasions franches, les Rafettes sont rentrées au vestiaires sur ce score. La deuxième mi-temps voit le score s’agraver rapidemment, à la 53ème puis 55ème par Amani. Voulant recoller au score, les Rafettes se sont découvertes, prenant deux buts en contre, à l’exemple de celui pris à la 68ème sur une contre attaque et un ballon mis au fond des filets par Robert. Les Rafettes ont tout de même continué à pousser et ont inscrit un but sur corner à la 84ème minute par Audrey Cugat sur une tête décroisée.
La saison se cloture certes sur une note négative pour les Rafettes mais cela n’efface pas la très bonne saison réalisée par nos Ruthénoises qui offocialise leur 5ème place historique.
- La saison se clôture par une défaite 4-1 face à Guingamp, comment peux-tu expliquer ce résultat?
Malheureusement la mentalité n’était pas à la hauteur d’un match de compétition officiel. Guingamp avait encore des places à gagner, elles étaient plus déterminées, on s’est faite rentrer dedans et nous n’avons pas su faire les efforts collectivement pour espérer quoique ce soit dans cette rencontre.
- Une 5ème place tout de même validée pour cette 6ème année de D1, quelles ont été les clés de ce succès?
Le travail avant tout, je ne crois pas aux miracles, les filles ont beaucoup donné cette saison et leurs efforts ont été récompensé par cette 5ème place et cette demi-finale de Coupe de France. Je dirai également un recrutement judicieux, du sang neuf et une concurrence saine qui a obligé toutes les filles à donner le meilleur d’elle même toute la saison. Et enfin, l’état d’esprit, ce groupe est vraiment soudé, c’est impressionnant à voir.
- Comment va, maintenant, se dérouler cette fin de saison ?
Nous allons diminuer progressivement les séances et assurer nos quelques matchs de gala avant une bonne trêve bien méritée. Nous devons maintenant travailler sur notre recrutement pour revenir encore plus fort la saison prochaine. Avant de finir je tenais à remercier toutes les joueuses pour leur investissement mais aussi nos dirigeants et supporters qui ont tout fait pour nous mettre dans les meilleures dispositions à chaque match. Je les remercie sincèrement et vous souhaite à tous d’excellentes vacances, en vous disant à la saison prochaine.