Crédit Photo : Rachel Barranco – RB Photo
Samedi, les hommes de Laurent Peyrelade se déplaçaient à Tarbes, un concurrent direct au maintien. Le coach avait d’ailleurs évoqué ce choc : “Tarbes est une équipe joueuse, bien en place, défensivement et offensivement. A nous de mettre les ingrédients pour espérer une issue positive”.
C’est sous un temps plutôt lourd et une averse avant le match qu’allait se jouer ce choc de bas de tableau entre le Rodez Aveyron Football et Tarbes. Crispés par l’enjeu, les deux formations se sont longtemps observés, bien défendre étant l’objectif numéro 1. Peu d’occasions donc, mais les ruthénois se créaient les plus dangereuses. Le fil du match laissait pourtant présager un match nul tant l’affrontement entre les deux équipes étaient équitable. Le RAF jouera de malchance puisque Si Salem et Coupin sortiront sur blessure, avant que le malheureux Bobek ne marque contre son camp (77ème) sur un centre de Quenum.
Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions :
- Laurent, défaite cruelle à Tarbes, sur un scénario des plus terribles, qu’est ce qu’il vous a manqué sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “Il nous a manqué de la justesse offensive ou de la fraîcheur offensive : le bon centre, être au bon endroit dans la surface. On a raté le coche pour mener dans les 45 premières minutes, et ça, c’est mon plus grand regret”.
- Au vu du scénario du match, un match nul se dessinait, comment expliques-tu ce “manque de chance” ?
L.P : “C’est le lot des équipes où quand ça ne veut pas rigoler, ça ne rigole pas. A nous d’être plus fort, que ce n’est pas la fatalité, pour provoquer la réussite. Il faut rester concentré, essayer de garder de la fraîcheur mentale et avoir un groupe de joueurs soudés, où chacun doit amener son envie de jouer, de gagner contre Le Pontet, quelque soit les choix du coach”.
- Le calcul est plutôt simple pour ce week-end : défaite interdite, pour espérer prendre de l’avance sur des concurrents directs ? Comment as-tu trouvé ton groupe après la défaite ?
L.P : “Effectivement, on doit gagner pour avoir de l’avance sur nos concurrents dans la lutte au maintien. Comme toute défaite, à ce moment de la saison, elle fait mal mais c’est surtout le scénario qui est cruel et que l’on doit inverser”.
- Un mot sur l’adversaire de samedi, Le Pontet ?
L.P : “C’est une équipe athlétique, avec des joueurs très costauds et agressifs dans l’axe défensif. Il va falloir les contourner et amener du soutien à Séb pour trouver la faille. Après offensivement, ils ont deux joueurs de qualité qui peuvent faire des différences individuelles. C’est un match où on aura le ballon, à nous de bien l’utiliser et de le mettre au fond”.