Ce Samedi 16 Avril, le RAF se déplaçait à Toulon Le Las, pour la 25ème journée de championnat. L’objectif était plutôt clair pour le coach du Rodez Aveyron Football, une victoire des siens leur permettait de passer devant leur adversaire du jour au classement, et ainsi sortir de la zone rouge.
C’est un scénario différent qui s’est produit lors du match opposant Toulon Le Las au RAF. Après un round d’observation, le RAF a deux occasions coup sur coup mais ne parvient pas à mettre la balle au fond des filets. L’arbitre de la rencontre siffle un pénalty pour les locaux suite à une main peu évidente d’Edouard Daillet. Malage transforme le pénalty (39ème). Au retour des vestiaires, Rodez pousse pour égaliser mais sans transformer cet avantage au tableau. Toulon Le Las inscrira même un second but en fin de match.
Laurent Peyrelade revient sur ce match :
- Laurent, défaite 2 à 0, quels sont tes regrets sur ce match ? Et à l’inverse, quels points positifs en retires-tu ?
Laurent Peyrelade : “Mon gros regret est d’être mené 1 à 0 à la mi-temps sur un pénalty “maison” alors que l’on a 3 situations pour mener ou revenir au score. Le pénalty est la seule situation de marquer pour Toulon et cela leur a permis de bien défendre ensuite, ce qu’ils font bien. Dommage d’avoir eu ce scénario et j’aimerai l’avoir quand on va jouer Bayonne. Sur le plan positif, les joueurs ont mis de l’investissement, de l’énergie pour ramener des points et on doit garder cette solidarité et cette discipline”.
- Beaucoup d’occasions pour tes joueurs, sans parvenir à mettre le ballon au fond, ce sera l’axe de travail majeur ces prochaines semaines ?
L.P : “On a eu des occasions en 1ère mi-temps mais en seconde, on a manqué de justesse technique et de percussion dans les 30 derniers mètres pour les déstabiliser. L’axe de travail est surtout de rester solidaire, de croire en nous, et de penser la même chose sur le terrain”.
- Quel programme as-tu mis en place pour cette semaine sans match officiel ?
L.P : “On fait une semaine normale. Je laisse juste le week-end pour s’oxygéner un peu la tête et penser à autre chose, passer un bon moment en famille. On a pas eu de coupure depuis 8 semaines”.
- Comment vas-tu aborder les rencontres importantes contre Bayonne à domicile et Tarbes chez eux ?
L.P : “Contre Bayonne, c’est un match capital pour le maintien et ce match doit nous permettre de recoller au peloton du maintien, voir d’en sortir. On a brûlé un joker contre Toulon, on ne peut plus en brûler d’autres. J’aimerai que l’équipe rejoue les 30 premières minutes de Sète : de la détermination, de l’engagement et prendre du plaisir à jouer ensemble. On doit aller de l’avant sans peur de mal faire. On joue 4 finales pour se maintenir.”