Menées 2-0 après 17 minutes de jeu, les Rafettes ont entamé ce 1/4 de finale de la pire des manières. Paralysées par l’enjeu, fortement dominées par les guingampaises, il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le vrai visage de nos ruthénoises.
C’est avec énormément d’envie, de détermination et de sérénité que les rafettes sont retournées sur le terrain après la mi-temps, reprenant le jeu à leur compte, se procurant une occasion dès la 3ème minute, malheureusement sur hors-jeu. C’est à la la 51ème minute qu’Océane Saunier inscrit le premier but en reprenant de la tête un centre de Solène Barbance. Continuant à pousser, se rapprochant de plus en plus de la surface adverse, c’est au tour d’Audrey Cugat d’inscrire le but de l’égalisation à la 75ème (2-2). Le match se termine sur ce score de parité, s’annonce alors la série de tir au but, comme si l’histoire se répétait, 1 an auparavant le scénario avait était le même contre St Etienne. Mais cette fois, l’issue finale allait être tout autre.
Laurie Cance, ouvre la séance de tirs de la plus belle des manières, Guingamp marque à leur tour (1-1). Marine Haupais s’élance et confirme, Aminata pour Guingamp rate son tir (2-1). Sofia Guelatti pour Rodez inscrit son pénalty, Julie Niphon arrête le tir au but de Guigamp (3-1). C’est au tour de Flavie Lemaître de s’élancer, pour le pénalty de la victoire ! Lemaitre marque et c’est tout une équipe, tout un stade, tout un club qui exulte de joie ! Les Rafettes sont en 1/2 demi-finale de Coupe de France.
Elles affronteront l’Olympique Lyonnais, à Lyon, le Dimanche 3 Avril, à 17h. Ce match sera diffusé sur Eurosport 2.