Ce dimanche avait lieu à Soyaux un match engagé entre le 5ème et le 6ème de championnat de D1.
Les ruthénoises se sont imposées 2-0 dans un match compliqué. Les 90 minutes de jeu de ce match ont été du même calibre du début à la fin. Ce fut un duel acharné avec une belle prestation offensive et défensive de chaque équipe. Les Ruthénoises ouvrent la marque juste avant la mi-temps sur un coup de pied arrêté repris de la tête par Manon Alard. Les dex équipes rentrent de la mi-temps avec détermination et le match monte en intensité au niveau des duels. A l’heure de jeu, Sofia Guellati se voit expulser suite à une faute grossière mais involontaire. A 10 contre 11 les ruthésoises n’ont pas lâché et repoussant les offensives des locales, et allant jusqu’à inscrire un second but par Océane Saunier sur coup de pied arrêté. Sur cette action les locales se voient sanctionnées d’un carton rouge. Le match se finit à 10 contre 10 et sur ce score à l’avantage des Rafettes. Une victoire qui positionne les Rafettes à la cinquième place du championnat avec 6 points d’avance .
- Ce match était un peu annoncé comme la finale de la 5ème place, que ressors-tu de cette victoire?
C’est une grande satisfaction et un grand soulagement, important dans l’optique de la 5ème place. On marque à des moments stratégiques (45ème, 89ème) qui font mal à l’adversaire. Comme souvent dans ces matchs serrés, la différence s’est jouée sur coup de pied arrêté. Après je suis très fière de la solidarité dont les filles ont fait preuve, car jouer 30min à 10 contre 11 à l’extérieur, il faut un vrai groupe pour tenir les résultats.
- Une très bonne opération ce weekend avec cette victoire, quels sont les objectifs pour cette fin de saison?
L’objectif est maintenant de conserver cette 5ème place qui nous tend les bras et surtout de garder une dynamique positive pour toute la fin de saison et rattaquer la prochaine avec le maximum de confiance. Enfin l’objectif est également sur la coupe de France, pour prolonger le plus longtemps possible cette aventure extraordinaire.
- Montpellier à domicile ce samedi à 17h à Paul Lignon, quelles sont les ambitions pour ce match?
Un match compliqué mais passionnant entre le 5ème et le 4ème du classement. Montpellier a enchaîné quelques résultats négatifs et vont arriver remontées. Nous, nous sommes en plaine confiance et nous devons maintenant apprendre à assumer ce nouveau statut.