Crédit Photo : La Dépêche
Après avoir obtenu un très bon match nul sur la pelouse de Nice (1-1), le Rodez Aveyron Football voulait confirmer ce bon résultat en affrontant Hyères, 4ème du Groupe C de CFA et meilleur défense du groupe.
Pour ce match en retard de la 18ème journée, le RAF recevait Hyères. Après avoir obtenu le match nul à l’aller, le Rodez Aveyron Football voulait confirmer à domicile après leur victoire contre Mont de Marsan 2 à 0 quelques semaines plus tôt.
Et le scénario du match cueillit à froid les Ruthénois dès les premiers instants du match, puisque Thibaud marqua sur corner à la 2ème minute de jeu. Les joueurs du Rodez Aveyron Football ne parviendront pas à revenir au score, malgré plusieurs occasions franches. Les Varois marqueront un but supplémentaire par ce même Thibaud, à la 76ème minute. Les Ruthénois possèdent un point d’avance sur la zone rouge, et le premier relégable, Tarbes, s’est imposé chez lui contre Martigues.
Laurent Peyrelade, nous fait part de ses impressions :
- Laurent, défaite 2 à 0 ce week-end à domicile, quelle est ton analyse ?
Laurent Peyrelade : “Je suis déçu par ce match car on s’est mit un handicap en prenant ce but dès le début. C’était le scénario idéal pour eux. Je suis déçu car j’avais des espérances sur ce match, j’avais envie de gagner ce match, de remettre l’équipe et le groupe en confiance”.
- L’équipe a pourtant eu les occasions pour recoller au score, comment expliques-tu ce manque d’efficacité dans le dernier geste ?
L.P : “On est déficient sur le plan offensif : beaucoup de joueurs sont en manque de confiance car ils n’ont pas marqué. On aura du mal à marquer beaucoup de buts donc il faut que chacun fasse plus et arrête de se poser 10 000 questions devant le but. On va travailler devant le but mais il faut que les joueurs soient plus dans la performance collective que dans l’excès d’individualisme”.
- L’équipe possède un point d’avance sur la zone de relégation, les objectifs ont été remis à jour ?
L.P : “On a l’ambition que l’on mérite : nous c’est celle de se maintenir. On a pas de marge de manoeuvre et dès que l’on ne sera pas à 100%, dès que l’on ne sera pas au service de l’équipe, on sera en difficulté”.
- Les 3 prochains matches seront très importants (Pau, Monaco, et Martigues), quels seront les axes d’amélioration pour être plus performant ?
L.P : “On pense déjà à Pau et après on verra. Il ne faut pas non plus tout jeté de ce que l’on a fait contre Hyères. On a fait un match courageux, les gars ne se sont pas cachés mais on a manqué d’efficacité et on a été trop brouillon par moment pour concrétiser nos bonnes périodes. On doit améliorer notre finition, notre justesse dans les dernières passes et faire preuve d’une plus grande détermination dans les deux surfaces”.