Ce weekend, le RAF se déplaçait à Colomiers, pour la deuxième fois de la saison après le match de Coupe de France. Vainqueurs sur le plus petit des scores, Colomiers s’est attribué les 4 points de la victoire, et a mis fin par la même occasion à la série de 7 matches sans défaite du RAF.
Laurent Peyrelade revient pour nous sur ce match face à Colomiers :
- Laurent, tu n’avais plus perdu depuis le 7 novembre 2015 et la victoire à Sète (2 à 0), quelle est ton analyse sur ce match ?
Laurent Peyrelade : « C’est normal que la série se termine car notre match était trop mauvais pour continuer. C’était fade, dans nos intentions de jeu, pas juste techniquement, manque de mouvement et on a été bousculé dans les duels. C’est l’adversaire qui a avancé, qui a eu plus de détermination et qui a donc été récompensé. »
- Quels ont été tes satisfactions sur ce match ? Y a-t-il eu des joueurs qui sont sortis du lot ?
L.P : « Je n’aime pas dire que c’est grâce à un tel ou un tel que l’on a gagné, donc c’est la même chose quand on perd. On n’a pas mit les ingrédients nécessaires et chaque joueur à son poste, avec son rôle doit analyser son match pour récréer une série. Au courage, avec de la réussite, on pouvait peut être s’en sortir avec un nul. Mais sur la prestation et le contenu des deux équipes, ils méritent leur victoire, ils ont été bien meilleurs que nous. »
- Tu joues un match amical Samedi à Montpellier, quels sont les objectifs de ce match amical ?
L.P : « On va jouer un adversaire de qualité qui va ressembler à ce que nous réserve le championnat. On y va pour progresser et se préparer à nos futures échéances. »
- Un dernier mot sur la nouvelle recrue de ce mercato, Kader Diemé, qui a été à l’essai il y a maintenant deux semaines au RAF ?
L.P : « Kader est un jeune joueur très dynamique, très technique sur les appuis. C’est un profil différent de ceux que l’on a. Après il est arrivé en Europe depuis 6 mois, il doit donc travailler techniquement pour être meilleur finisseur. Mais il a faim de s’entrainer et il sait que c’est une chance d’être chez nous. »