Avant le match face à Hyères, ce Samedi 13 Février à 20h00 au Stade Paul Lignon, nous vous proposons une rétrospective du match aller. Le coach nous fera part également de ses ambitions pour ce match.
Lors du match aller, qui avait lieu le Samedi 5 Septembre 2014, le RAF effectuait un bon début de saison, avec une victoire face à Arles Avignon, une défaite à Mont de Marsan dans les dernières minutes et une victoire pour le premier match à domicile face à Colomiers. C’est d’ailleurs à l’issue de cette belle victoire que le RAF se déplaçait à Hyères. Le match avait pourtant bien démarré, avec des occasions franches pour le Rodez Aveyron Football, par Coupin et Perreira-Lage. Au retour des vestiaires, les locaux revenaient dans le match, sans pour autant prendre l’avantage au tableau du score. En reprenant un coup franc cafouillé à bout portant à la 69ème, Loïc Coupin permettait aux siens de réaliser une belle opération. Mais comme le dit l’adage, “rien n’est jamais acquis” et le RAF en a fait les frais puisqu’il s’est vu rattrapé au score dans les derniers instants du match, par William Ressa à la 88ème minute. Une belle revanche donc à prendre ce weekend.
Laurent Peyrelade, nous fait part de ses ambitions pour ce match :
- Laurent, tout d’abord, un petit mot sur le match amical à Montpellier, où le Rodez Aveyron Football a gagné 2 à 0
Laurent Peyrelade : “Très belle opposition qui doit nous servir à préparer les prochains matches contre des adversaires de cette qualité. On a pu repartir les temps de jeu des joueurs et en plus on a repris des bonnes attitudes dans le jeu. On a essayé de travailler sur 2 systèmes pour savoir où l’équipe peut nous poser des problèmes et que les joueurs soient déjà confrontés aux situations de jeu avant de se lancer en compétition. On peut ensuite échanger et travailler pour poser des problèmes à nos futurs adversaires”.
- Ce Samedi 12 Février à 20h, tu reçois Hyères, quels sont les ambitions sur ce match ?
L.P : “L’objectif est de repartir de l’avant et de prendre des points. Mais on doit surtout se concentrer sur le contenu que l’on devra produire pour être récompensé. Il faudra mettre de l’intensité, des courses et de l’impact dans les duels pour bousculer cette équipe”.
- Tu abordes une série de matches face à des équipes du haut de tableau (Hyères, Nice, Pau, Monaco), tu éprouves plus un sentiment d’appréhension ou d’excitation avant de jouer ces matches ?
L.P : “Chaque match va être intéressant et excitant pour savoir si on a progressé par rapport aux matches allers. On joue des équipes supérieures à nous donc il ne peut nous arriver que de bonnes choses. A nous d’être ambitieux et solidaires”.