Le Rodez Aveyron Football, 13ème au soir de la 13ème journée de championnat, recevait Tarbes, 12ème du championnat. Un concurrent direct donc pour continuer cette progression affichée depuis le match disputé à Sète.
Le Rodez Aveyron Football a renoué ce samedi soir avec la victoire sur ces terres, au Stade Paul Lignon, en battant le club de Tarbes 1 à 0, but de Loïc Coupin, dès l’entame de match, à la 3ème minute. Les joueurs affichaient à la sortie de ce match, un sourire discret, tant la victoire a mis du temps à se dessiner pour les Ruthénois.
Suite à l’ouverture du score, les locaux ont essayé d’enfoncer le clou, sans pour autant y parvenir, comme par exemple ce but refusé à Da Silva, pour une position de hors jeu. Vint ensuite plusieurs occasions repoussées par les joueurs du RAF, notamment Rosier sur sa ligne, ou bien encore de belles parades du portier ruthénois, à créditer une nouvelle fois d’une très belle prestation.
Les hommes de Laurent Peyrelade enchaînent donc un 4ème match sans défaite, 3 victoires pour 1 match nul, 5 buts inscrits pour 0 encaissé, et 14 points pris sur 16 possibles. Une victoire précieuse, qui permet au club de renouer avec le succès à domicile, puisque le RAF n’avait plus gagné depuis 105 jours à Paul Lignon, et cette victoire 2 à 0 face à Colomiers.
Laurent Peyrelade : “On a un bon équilibre d’équipe, les joueurs se sont mis dans le niveau d’engagement nécessaire pour exister en CFA”
Laurent Peyrelade revient sur ce match :
- Victoire 1 à 0 ce week-end, à domicile devant nos supporters, ce succès fait du bien ?
Laurent Peyrelade : « C’est bon pour la confiance car on était pas très en jambe sur ce match et on le gagne. On s’est accroché, on s’est bagarré pour continuer notre série ».
- 4ème match sans défaite (3 victoires et 1 nul, 5 buts marqués, 0 encaissé, es-tu satisfait de la réaction du groupe ? Yacine Si Salem évoquait cette semaine dans la presse que “bien jouer ne suffit pas”, es-tu d’accord avec ça ?
L.P : « On a un bon équilibre d’équipe, les joueurs se sont mis dans le niveau d’engagement nécessaire pour exister en CFA. Bien joué est nécessaire sur la durée car on ne fait pas tout un championnat au courage, mais c’est juste une condition parmi d’autres comme l’engagement, l’efficacité, la solidarité, les duels. Si tu en oublies une, tu ne peux pas être performant ».
- Prochain match au Pontet avant la trêve hivernale, on observe également le classement qui met en avant un groupe C très homogène (le 1er relégable est à un point, le 5ème, Colomiers, est à trois points), l’objectif est de continuer cette bonne série et continuer à remonter au classement ?
L.P : « On va au Pontet pour continuer notre dynamique et rattraper les points perdus en octobre. Il faut bien finir l’année sur un match sérieux et appliqué et après on pourra se reposer ».