Le Rodez Aveyron Football se déplaçait à Sète pour le compte de la 10ème journée de CFA. Un déplacement dit compliqué pour les Ruthénois, puisqu’ils restaient sur 5 défaites et Sète était jusqu’à alors invaincu. Un match important pour le RAF qui pouvait se relancer.
Le match au Stade Louis Michel a démarré fort pour le RAF, puisque Sébastien Da Silva libère ses partenaires au bout de… 32 secondes de jeu ! Un départ canon, qui a permis de mettre les Ruthénois en confiance dès leur entame de match. Ils vont d’ailleurs réaliser 20 très bonnes premières minutes, avec de nombreuses occasions, notamment Guerbert, Si Salem et Da Silva.
L’expulsion de Mohamed Camara, en position de dernier défenseur, à la demi-heure de jeu, viendra quelque peu contrecarrer la bonne entame de match, avec un replacement de Pereira-Lage et Daillet. Les visiteurs feront donc le dos rond jusqu’à la fin de la première mi-temps, sans toutefois être réellement en danger.
A l’assaut avec la rentrée de deux attaquants supplémentaires, les Ruthénois jouent parfaitement le contre à la 70ème, avec pour déclencheur Si Salem, qui remet à Da Silva, qui élimine deux joueurs et passe à Coupin, qui d’un extérieur du droit lance idéalement Si Salem. Ce dernier, des 25 mètres, inscrira le but du KO.
Victoire 2 à 0 des hommes de Laurent Peyrelade, qui, une nouvelle fois à dix, auront fais preuve de courage, de solidité et solidarité pour obtenir une victoire chez le dernier club invaincu de ce groupe C.
Laurent Peyrelade nous part de ses impressions après cette victoire :
- Une victoire qui fait bien, quel retour peux-tu nous faire sur le match?
C’est une victoire qui récompense les efforts fournis, l’abnégation mais aussi la volonté de jouer des joueurs. Je suis content pour eux car ils s’entrainent dur pour gagner. Nous aurions du marquer davantage de but en première mi-temps car nous avons fait 25 premières minutes de qualité.
- Quelles ont été les clés de cette réussite?
L’ensemble de l’équipe était impliqué. Chaque joueur s’est donné pour son partenaire à la fois dans les efforts et dans la qualité technique. Nous avons mis les bons ingrédients : agressivité, volonté d’imposer notre jeu, efficacité offensive et défensive.
- Encore une fois, un joueur est sorti sur carton rouge, comment expliques-tu cela?
Si j’avais la solution je l’aurais déjà utilisé, je la cherche encore ! Nous devons être plus vicieux, plus expérimenté, plus intelligent, mais ce groupe jeune est en train de l’apprendre.
Nous commençons à avoir une grosse habitude du jeu à 10 !
- Pas de match ce weekend, quel est le programme et quels sont les objectifs des deux semaines à venir?
Mercredi à 15h, nous jouons le TFC 2 en amical, nous devons avoir pour objectif de garder l’intensité et l’exigence dans tous nos entrainements pour bien préparer la réception de Toulon-Le-Las le samedi 21 novembre à 18h. On se doit une revanche sur notre match brouillon face à Marseille.