Samedi soir à Paul Lignon, le RAF et Toulon Le Las ont bravé le froid et le vent pour le match de la 11ème journée de championnat. Le RAF et Toulon Le Las se partagent les points de cette rencontre, puisque le match s’est terminé sur 0 à 0. Un nul encourageant pour le RAF qui confirme son regain de forme et de confiance.
A Paul Lignon, les joueurs du Rodez Aveyron Football avaient à coeur de montrer un tout autre visage que celui affiché lors de la défaite face à la réserve de l’Olympique de Marseille. Après sa victoire à Sète 2 à 0, chez le dernier club invaincu, le RAF voulait confirmer.
Et ils l’ont fait. Solides défensivement, se créant des occasions très dangereuses devant, le RAF aura fait un match plein en terme d’intensité, et ce malgré 6 absents côté ruthénois. A noter également que le RAF était discipliné, puisqu’il n’a concédé aucun carton. Il n’est malheureusement pas récompensé au tableau d’affichage, en grande partie à cause du portier toulonnais, Guibout, qui repoussera toutes les tentatives ruthénoises.
Auteur de très belles parades, notamment sur Coupin (5ème), Boissier (20ème), qui sur un centre reprenait le ballon d’une tête piquée que le gardien repoussa d’une belle parade réflexe, mais aussi Bobek (31ème), Guerbert (75ème), Bonnet (82ème et 92ème). Rageant car le RAF pouvait espérer mieux sur cette rencontre, puisqu’il a été le principal créateur de jeu sur cette partie. Toulon Le Las proposant une solide défense, et jouant les contres.
Le coach adverse, Serge Martucci, le confirmera après le match : “Rodez méritait la victoire mais parfois le football est cruel. Je suis persuadé que Rodez se sortira du bas de tableau qu’il occupe aujourd’hui”.
Erwin Zelazny, le portier ruthénois, est également à créditer d’une très belle prestation, puisqu’il gagnera trois face à face : Atcham (27ème), Malaga (29ème) et Farah (74ème).
Sans contestation possible, les deux hommes de la rencontre auront été les deux gardiens.
L. Peyrelade : “On a mis de l’intensité, de la qualité technique et des intentions”
Laurent Peyrelade répond à nos questions suite à ce match nul :
- 2ème match sans défaite, l’équipe a montré un tout autre visage que contre Marseille, es-tu satisfaits de l’intensité mise par les joueurs ?
L.Peyrelade : “Heureusement que l’on a été meilleur : on se devait de montrer un autre visage. On a fait de l’attaque défense pendant 90 minutes, dommage de ne pas concrétiser nos occasions. Mais on a mis de l’intensité, de la qualité technique et des intentions”.
- Les deux gardiens ont fais un très gros match, qu’est ce qu’il a manqué au RAF pour prendre l’avantage ?
Un poil de réussite, un dernier geste plus juste et maîtrisé, et parfois un peu plus de joueurs dans la zone de finition.
- L’équipe se déplace à Bayonne le weekend prochain, seule équipe qui n’a pas joué le weekend dernier, quels sont les objectifs de ce match ?
Garder notre efficacité défensive, avoir la volonté de faire un bon match de football, dans l’intensité, et être plus précis à la finition. On y va pour ramener des points comme à Sète car sur le plan comptable, on est en retard.