Skip to main content

D1 Féminine : victoire importante des Rafettes face à Saint-Maur

Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes

Sébastien Joseph, entraîneur de l’équipe de D1 Féminine, nous avait fait part, jeudi en conférence de presse, de l’importance des 2 matches à domicile à venir : Saint-Maur et Soyaux. Objectif atteint pour le premier, avec une victoire 5 à 2.

Pour la 6ème journée du championnat de D1 Féminine, les Rafettes recevaient le promu Saint-Maur. Victoire obligatoire pour les Rafettes qui devaient s’imposer et prendre des points en vue de l’objectif du club : assurer son maintien le plus tôt possible.

C’est une victoire, avec la manière, qu’ont obtenues les joueuses de Sébastien Joseph. Le match a très bien commencé pour le RAF avec l’ouverture du score par Flavie Lemaitre au bout de 45 secondes de jeu ! S’en suivra un festival offensif pour les Rafettes, avec 3 buts supplémentaires inscrits en première période : Austry (29ème), De Sousa, bien servie par Cance (36ème) et enfin Austry, opportuniste suite à une frappe de Cance sur la barre (42ème).

Les joueuses de Saint-Maur, auteurs de deux frappes sur la transversale en première mi-temps, ont réagi en seconde période avec un doublé de l’attaquante en forme du club, Maryse Ngo Ndoumbouk (47ème et 92ème). Austry, sur corner trouvera la tête de Barbance pour le 5ème but ruthénois.

En début de semaine, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, avait donné comme défi aux Rafettes de battre Saint-Maur, le défi est donc relevé ! Les joueuses ont souhaité lui répondre à leur manière :

FullSizeRender

 

S. Joseph : “Objectif atteint : obtenir les 4 points, être efficace offensivement, proposer du jeu et faire le spectacle”

Le coach revient sur ce match :

Victoire 5 à 2 contre Saint-Maur, l’objectif est donc atteint :

Sébastien Joseph : “Objectif atteint, obtenir les 4 points, être efficace offensivement, proposer du jeu et faire le spectacle. Je regrette cependant notre manque de rigueur défensive et cette volonté qui doit nous animer de ne pas prendre de but”.

Tu l’évoquais d’ailleurs cette semaine en conférence de presse, est-ce “le seul regret” sur ce match ?

S.J : “Effectivement, nous prenons encore deux buts, ce qui nous oblige à en marquer au moins 3 ou 4 pour gagner. Il faut être plus rigoureux car cela ne sera pas toujours possible. On a pu s’en rendre compte contre Juvisy”.

Tu reçois la semaine prochaine Soyaux, ce sera un tout autre adversaire ? L’objectif est de faire la passe de deux victoires consécutives à domicile ?

S.J : “Certes, notre objectif sera toujours la victoire mais il faudra se méfier de cet adversaire, très solide défensivement, avec seulement 7 buts encaissés en ayant déjà joué le PSG, Juvisy et Guingamp. Elle nous ont également battues 3 à 0 en amical. Il faudra donc être très concentré, appliqué sur ce match pour espérer un résultat positif”.