Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes
Comme l’évoquait Sébastien Joseph en conférence de presse jeudi dernier, ce match face à Soyaux pouvait être qualifié de “match carrefour” dans la saison de l’équipe de D1 Féminine, auteur d’un début de saison satisfaisant avec 3 victoires et 1 match nul pour 3 défaites. Les Rafettes se sont inclinées ce dimanche face à Soyaux, dans les dernières minutes du match.
Face à un adversaire plus expérimenté et habitué au milieu de tableau en D1 Féminine, le RAF était donc prévenu de l’enjeu de cette rencontre et de la qualité du jeu proposé par leur adversaire du jour. Contrairement match face à Saint-Maur le week-end dernier, le RAF s’est vu inscrire un but dans la première minute de jeu. Les joueuses ont su réagir parès cette mauvaise entame en inscrivant deux buts, le premier par Sofia Guellati (36ème), qui inscrit son premier but en D1, et Marine De Sousa, à la 45ème minute.
Malheureusement, les Rafettes redémarrent mal cette seconde période, en encaissant le but de l’égalisation à la 50ème minute. Soyaux prendra même le dessus, à trois minutes du terme, sur un ballon heurtant la transversale et touchant le dos de la gardienne ruthénoise.
Sébastien Joseph nous fait part de son analyse :
- Défaite dans les dernières minutes du match, quelles sont tes satisfactions, mais également tes regrets ?
S.J : “Regrets d’avoir perdu des points à domicile contre un adversaire à notre portée, regrets de prendre encore 3 buts et de laisser filer la victoire que l’on tenait à la mi-temps, regrets car pour la première fois de la saison, nous n’avons pas été à la hauteur de la rencontre. La satisfaction se limitera au but inscrit par Sofia Guellati, qui ouvre son compteur but cette saison, elle travaille dur à l’entraînement, ça me fait plaisir pour elle.”
- 2 échéances compliquées à venir : Montpellier et l’Olympique Lyonnais. Quels sont les objectifs de ces 2 matches ?
S.J : “Notre objectif sera de garder nos principes de jeu offensifs. Nous manquons actuellement de rigueur sur le plan défensif. Ces matches seront parfaits pour travailler cet aspect du jeu et préparer 2 rencontres importantes à suivre : Nîmes et Guingamp.
- Tu évoquais un ” match carrefour” face à Soyaux, ce résultat remet-il en cause les objectifs sur la saison ?
S.J : “Non pas de remise en cause des objectifs, justement, c’est bien le problème. J’aurais aimé qu’on les revoit à la hausse si nous obtenions un résultat positif face à Soyaux. Là, on restera dans notre prévisionnel. J’aurais aimé que les filles ambitionnent plus.”