C’était le choc de ce 6ème tour de Coupe de France dans la région Midi-Pyrénées, puisque Colomiers recevait le Rodez Aveyron Football, samedi dernier à 16h. Auteurs d’un début de saison difficile, cette Coupe de France pouvait permettre à chacune des équipes de pouvoir renouer avec une dynamique positive et continuer son parcours en Coupe de France.
Laurent Peyrelade l’évoquait en conférence de presse, “ce match sera totalement différent de celui que nous avions joué et gagné en début de championnat. La coupe et le championnat sont deux compétitions différentes”.
Les deux équipes s’apprêtaient donc à faire un gros match afin de pouvoir continuer à rêver dans cette Coupe. Après un match aux nombreux rebondissements, dont un penalty accordé à Colomiers et la sortie sur carton rouge d’Erwin Zelazny, peu après la demi-heure de jeu, le RAF évoluera à donc à 10 pour la suite du match. Les joueurs ont malgré tout su faire preuve de solidarité sur ce match puisqu’ils n’ont jamais lâché, sont même revenus au score grâce à Sébastien Da Silva, sur un centre de Rémi Boissier, qui marque après deux mois d’absence sur les terrains. Les deux équipes se séparant sur une égalité à la fin du temps réglementaire, ce sont les prolongations qui ont eu raison des Ruthénois, qui se ont encaissé un but à la 120ème minute, sur coup de pied arrêté.
L.Peyrelade : “la satisfaction, c’est l’intensité et la discipline collective”
Laurent Peyrelade revient pour nous sur ce match :
“L’arbitre de la rencontre a faussé les données du match en accordant un penalty qui n’y est pas. La double punition pour nous est qu’Erwin Zelazny est sorti sur carton rouge. On fait 90 minutes à 10 contre 11 donc tu es obligé de subir et lâcher la maîtrise du ballon.
La satisfaction c’est l’intensité et la discipline collective que l’on a mis durant tout le match. On doit absolument garder ses ingrédients pour les prochains matches qui seront aussi des matches de coupe, et dès ce week-end contre Marseille. On a évolué dans un autre système, car on a des blessés et des suspendus. On en récupère certains et on a besoin de tout notre monde pour bien s’entrainer et amener de la concurrence.
On verra après le match, si le fait d’avoir enchainer les matches, contrairement à Marseille qui n’a pas joué depuis 2 week-ends, sera un avantage. On doit mettre de l’intensité dans nos entrainements, continuer à avoir confiance en nous pour faire tourner la réussite de notre côté.”
Réponse Samedi, 20h au Stade Paul Lignon où le RAF aura besoin de votre soutien et de votre présence pour renouer avec la victoire !