Le RAF aura réussit la passe de deux pour ce premier bloc de 3 journées de D1 Féminine. En déplacement chez le promu, la Roche-Sur-Yon, les Rafettes auront assuré l’essentiel en remportant un deuxième match consécutif sur le score de 3 à 0, buts de Océane Saunier, Solène Barbance et Flavie Lemaitre. De bonne augure avant ce weekend sans match.
Après une entame de match plutôt compliquée pour les Rafettes, avec des occasions qui auraient pu être décisives de chaque côté (une barre pour Rodez par Saunier et un poteau pour La Roche-Sur-Yon), ce sont les joueuses du Rodez Aveyron Football qui ouvrent la marque à la 18ème minute par une belle action collective, initiée par Guellati qui lance Cance en profondeur et ajuste un centre en retrait pour Saunier à la finition. Ce but mettra en confiance les Rafettes qui marquent de nouveau 10 minutes plus tard grâce à la combativité de Barbance. Le retour au vestiaire se fait sur un score en faveur de Rodez Aveyron Football. Malgré la détermination des Yonnaises au retour de la mi-temps, les Rafettes ont su faire preuve de maîtrise et de solidité pour garder ce score. Elles mettront un point final à la rencontre dans les arrêts de jeu par Flavie Lemaitre, bien servie par De Revière.
S. Joseph : “On retrouve, sur le premier et troisième but des phases de jeu travaillées à l’entraînement, c’est satisfaisant”
L’entraineur de l’équipe de D1 Féminine revient pour nous sur ce troisième match et sur ses satisfactions de début de saison.
Une victoire 3-0 face à La Roche-sur-Yon, quelles sont tes satisfactions?
Tout d’abord la satisfaction de prendre 4 points à l’extérieur contre un adversaire direct. Ensuite la satisfaction de marquer 3 buts dans le jeu par trois joueuses différentes et notamment deux buts marqués par nos deux attaquantes Saunier et Lemaitre. Et pour finir, la satisfaction de la prestation collective et de voir qu’aucune joueuse n’est en dessous du niveau de la rencontre.
Une attaque qui a plutôt bien fonctionné sur ce match, ça a été travaillé à l’entrainement ?
On retrouve des phases de jeu travaillées à l’entrainement, notamment sur le premier et troisième but, c’est satisfaisant. Le deuxième but est davantage le fruit de la combativité et des vertus mentales de ce groupe, et comme souvent Barbance en est la démonstration.
Un weekend de repos bien mérité après 1 mois et demi de préparation et trois matches, quel est ton analyse pour ce premier bloc ?
C’est un week-end de trêve qui arrive à point nommé. Les filles ont besoin de breaker un peu et de retrouver leur contexte familiale. En revanche la semaine ne sera pas allégée puisqu’il y aura six séances au programme cette semaine. Le repos c’est pour ce week-end.
Vous trouverez ci-dessous le programme d’entrainement de cette semaine :
Lundi : /
Mardi : 10h30 à Vabre / 19h au Trauc
Mercredi : 19h à Polonia
Jeudi : 19h au Trauc
Vendredi : 19h30 au Trauc