Premier match à domicile pour les Rafettes et première victoire face à l’ASSE, adversaire bien connu du RAF. Dimanche dernier, c’est Solène Barbance qui a donné l’avantage à son équipe sur un coup franc tiré par Ella Kaabachi. Sébastien Joseph revient sur ce match.
Première réussie à domicile face à plus de 500 personnes dans le stade, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Sébastien Joseph : “Je suis satisfait de prendre les 4 points, satisfait de l’investissement des filles et de la détermination qu’elles ont mis dans cette rencontre. Le contenu reste malgré insuffisant, surtout notre deuxième mi-temps. On s’attendait à un match équilibré et comme souvent dans ce genre de rencontre, les coups de pieds arrêtés font la différence.”
S. Joseph : “Ce but à la 89ème montre toutes les vertus mentales du groupe”
Sur l’unique but du match, tu fais rentrer Ella quelques minutes avant, un coaching payant donc. Le fait de marquer à la 89ème minute met en avant un groupe soudé et qui ne lâche rien ?
S.J : “Effectivement, ce but à la 89ème minute montre toutes les vertus mentales de ce groupe et sa solidarité. Notre envie de remporter ces matches à domicile ont fais la différence. Ella Kaabachi fait l’entrée qu’il faut en déposant ce coup franc sur la tête de Barbance. Toutes les joueuses de la ligne défensive ont fais un gros match, de même que Garcia. Il nous faut maintenant être plus lucides dans la conservation.
Le prochain adversaire est la Roche sur Yon (2 matches, 2 défaites, 0 but marqué et 5 buts encaissés), promu et adversaire direct au maintien, tu t’attends à quel type de match ?
S.J : “Je m’attends encore à une rencontre difficile contre un adversaire qui va être dans l’obligation de prendre des points chez lui. Il nous faudra encore une fois être solide et surtout ne pas s’enflammer après cette victoire”.