Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes
Retour au stade Paul Lignon pour les Rafettes pour cette 4ème Journée de D1 Féminine. Et c’est l’équipe d’Albi qui se déplaçait pour un derby. Avant ce match, les deux équipes avaient le même nombre de points, 9, et la place de 7ème pour le RAF et 5ème pour Albi.
Comme les 600 spectateurs de Paul Lignon pouvaient s’y attendre, le derby opposant le RAF à Albi a été engagé et les deux équipes se sont livrées à une prestation de haute intensité physique. Et le scénario du match a été également soutenu puisque les Rafettes ont été menées deux fois, et ont su revenir à la marque par l’intermédiaire de Kaabachi sur coup franc et Saunier.
Maitrisant leur sujet en première mi-temps, les Rafettes ont eu les occasions pour mener au score mais n’y sont pas parvenues. Elles se sont fais surprendre à la 32ème minute par un lobe de Martinez. Au retour des vestiaires, Rodez réagit par l’intermédiaire d’un superbe coup franc tiré par Ella Kaabachi. Seulement voilà, suite à ce but, en manque de concentration, les ruthénoises encaissent le second but de la soirée une minute après. Rageant. Elles reviendront une deuxième fois au score par Saunier, qui crucifie la gardienne albigeoise, suite à une remise de Lemaitre. Le RAF aurait même pu arracher la victoire dans les arrêts de jeu, dans un 3 contre 1 mal négocié où le but sera refusé suite à un hors-jeu. Rageant.
S. Joseph : “Le résultat final est plus frustrant que décevant car on a largement dominé cette rencontre”.
Sébastien Joseph, coach de l’équipe de D1 Féminine, répond à nos questions :
Un match nul face à Albi pour ce derby, quelle est ton analyse sur ce match ? Déçu ?
Sébastien Joseph : “Frustré plus que déçu car on a largement dominé cette rencontre. On a produit beaucoup plus de jeu et les occasions les plus dangereuses sont à mettre à notre actif. Avec 1 tir sur le barre et 2 buts refusés, sans parler du contenu, la victoire était méritée”.
3ème match sans défaite, 5ème place au classement, un bon début de saison pour les Rafettes ?
S.J : ” Ca nous conforte dans notre plan de jeu. Les filles prennent du plaisir sur le terrain et l’état d’esprit est là. On ne lâche rien et pour le moment, les résultats sont au rendez-vous. Le public ne s’y trompe pas et prend du plaisir à venir à Paul Lignon. J’espère voir encore plus de monde pour notre match contre Saint Maur qui sera décisif pour nous.”
Quels sont les objectifs de ce bloc à venir : Déplacement à Juvisy, réception de Soyaux et Saint Maur ?
S.J : “Juvisy c’est solide et régulier, mais ça, on le savait en début de saison. On tentera de faire notre jeu et les perturber le plus possible.
Concernant Saint Maur et Soyaux, je m’attends à 2 rencontres serrées, il sera important pour nous de continuer à engranger des points à domicile.”
Retrouvez ci-dessous le programme d’entrainement pour cette semaine, avant le déplacement à Juvisy :
Lundi : 18h30 à Bodyfit
Mardi : 10h à Vabre / 19h au Trauc
Mercredi : 19h Polonia
Jeudi : 19h au Trauc
Vendredi : 19h30 au Trauc