Un premier match amical intéressant pour le RAF

Un match encourageant et rythmé

C’était le premier match de reprise pour le Rodez Aveyron Football face au Clermont Foot 63 (Ligue 2), sous une lourde chaleur à Mende. Chaque équipe alignait une formation différente pour chaque mi-temps, afin d’intégrer au plus vite les nouvelles recrues, consolider les affinités et mettre à l’essai certains joueurs.

IMG_2272

Malgré la défaite dans les dernières minutes du match, les Ruthénois ont livré une prestation propre, avec de beaux mouvements et un respect des consignes afin d’appliquer le nouveau système de jeu souhaité par le coach, Laurent Peyrelade.

Les Aveyronnais, qui ont repris le chemin de l’entrainement de l’entrainement depuis le mardi 7 Juillet, ont été physiquement au niveau face à une équipe de Ligue 2 qui avait, lui, repris le chemin de l’entrainement depuis près d’un mois. Ils ont délivré une copie plutôt propre et une certaine concentration pouvait se lire sur les visages. Les Ruthénois ont mis en difficulté leur adversaire du jour malgré les 2 buts qu’ils ont inscrits, sur des erreurs défensives suite à une possession trop longue du ballon.

La principale satisfaction de ce match amical a été que l’équipe dispose d’une qualité de jeu évidente, notamment dans l’animation offensive. Les consignes lancées par Laurent Peyrelade, à savoir, l’efficacité, le geste juste, la recherche du contre-pied, une projection rapide vers le but adverse, ont été respectées et bien appliquées. Le RAF aura même l’occasion de revenir au score en première période, par Joris Chougrani, d’une tête piquée, bien servi par Julien Lorthioir sur son couloir.

Enfin, la méthode de travail instauré par le coach a su porté ses fruits et son discours d’éducateur et de guide a été entendu. Il a toujours accompagné ses critiques par des mots choisis, un ton positif et incitatif, d’éléments explicatifs permettant ainsi à chacun d’évoluer le plus rapidement possible.

Rendez-vous Vendredi 24 Juillet à Paul Lignon, et non Réquista comme mentionné précédemment, pour affronter l’équipe de Blagnac (CFA 2) pour le 2ème match amical du RAF.

Les buteurs de la partie : Goncalves (30ème) et Diedhiou (84ème) pour Clermont Foot 63 ; Joris Chougrani (36ème) pour le Rodez Aveyron Football.

 

Les impressions de Sébastien Da Silva

Sébastien Da Silva, la nouvelle recrue du RAF au poste d’attaquant nous a fait part de ses impressions quand à ce premier match amical ainsi que de son intégration au sein du club :

“J’ai joué quarante-cinq minutes, je me suis très bien senti sur le terrain. Nous n’avions pas forcément de repères mais malgré tout, je trouve que nous nous sommes plutôt bien trouvés sur le terrain, nous avons eu des occasions de but. Nous avons suivi les consignes du coach et nous devons continuer sur cette voie. Nous perdons sur deux petites erreurs qui nous coûtent cher à l’arrivée face à une équipe du calibre du Clermont Foot. Nous n’avons tout de même pas à rougir de notre défaite face à un pensionnaire de Ligue 2.”

“Je m’acclimate très bien à mon nouvel environnement. J’ai été très bien conseillé par mon agent qui connaît bien le club de Rodez et sa ville. Il savait que je me plairais ici et au bout d’une semaine passée ici, j’en suis convaincu. Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont de donner le meilleur de moi-même, m’épanouir et progresser dans ce club structuré, convivial et familial. Je veux vivre pleinement cette nouvelle aventure dans ma nouvelle région”.