Tournoi Romulus : Retour sur la 19ème édition !

Retour sur la 19ème édition du tournoi Charles Romulus, qui s’est déroulée à l’Amphithéâtre de Rodez, le dimanche 27 novembre dernier.

Après deux ans d’absence, le traditionnel tournoi Charles Romulus du Rodez Aveyron Football était de retour à l’Amphithéâtre et au Dojo de Rodez, dimanche dernier, pour le plus grand bonheur de tous.

Tout au long du tournoi, ce sont plus de 192 enfants répartis dans 24 équipes différentes qui se sont affrontés dans une ambiance festive et compétitive. En fin de journée, les demi-finales de la compétition avaient lieu et les spectateurs ont pu assister à deux rencontres de qualité, opposant d’un côté Montauban face à Rodez 1 puis le TFC face à Rodez 2. En finale, ce sont les deux équipes Ruthénoises qui se sont affrontées, et Rodez 2 remporta le tournoi.

Rodez
Les jeunes Ruthénois lors du tournoi Charles Romulus.

Durant la journée, les enfants ont pu participer à différentes animations. Le brigadier, monsieur Christophe Boyer ainsi que Madame Camille Theron, réserviste de la police de Rodez, étaient présents pour sensibiliser les enfants sur la sécurité routière. Toutes les équipes devaient répondre à un questionnaire concernant la sécurité routière et c’est l’équipe du FC Comtal qui remporta le trophée. Également, un stand de tir de précision était présent et l’équipe de Villefranche s’est vue remporter le défi.

Rodez
Sensibilisation sur la sécurité routière pour tous les enfants du tournoi.

Le Rodez Aveyron Football remercie ses bénévoles qui ont aidé à l’organisation de ce tournoi et qui ont fait de cet événement une très belle réussite. L’ensemble du club remercie également tous ses partenaires et en particulier l’entreprise MMA, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron, Rodez Agglomération et la Ville de Rodez. Enfin, une attention particulière à la préfecture pôle sécurité routière ainsi qu’au commissariat de police de Rodez, pour leur présence tout au long de la journée.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 20ème édition du tournoi Charles Romulus et allez le RAF !