SÉLECTION NATIONALE : OBIANG ET MPASI CONVOQUÉS !

Durant cette trêve internationale, deux de nos Ruthénois, Johann Obiang (Gabon) et Lionel Mpasi (République Démocratique du Congo) vont participer aux éliminatoires de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022. Nos deux sélectionnés se livrent sur leur convocations.

Vingt-neuvième convocations pour l’un (Obiang), première sélection pour l’autre (Mpasi), même si leurs parcours en sélection ne sont pas similaires, nos deux Sang & Or ont le même objectif pour leur sélection respective : se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar !

Pour notre défenseur gauche, d’origine gabonaise du côté paternel, c’est toujours la même fierté et le même plaisir de pouvoir représenter son pays et sa famille. Pour lui, l’objectif est de “prendre en expérience, d’essayer de devenir encore plus décisif et d’être toujours le plus performant possible pour continuer à progresser dans ma carrière” nous confie-t-il. Au moment d’évoquer Aubameyang ou encore Bouanga, joueurs importants de la sélection gabonaise, Johann s’exprime : “On apprend tout les jours. Côtoyer ce genre de joueurs t’apporte une vision différente et une autre façon de se comporter dans l’exigence et le travail car ils côtoient le très haut-niveau.” Après sept années d’expérience en sélection, Johann rêve de se qualifier pour la CDM 2022 qui serait une première pour lui et pour son pays d’origine.

Notre gardien de but quant à lui, d’origine congolaise de par ses deux parents, se réjouit de sa première convocation qui était un rêve depuis de nombreuses années : “Cette première convocation à été énormément de fierté et de joie pour ma famille et moi. L’objectif principal et d’essayer d’être de nouveau appelé pour la prochaine sélection et de pouvoir porter le maillot congolais en match officiel.” s’exprime Lionel. De même que pour le Gabon, notre portier Ruthénois et ses partenaires auront comme objectif de se qualifier pour la CDM, qui serait là aussi une première pour cette nation.

Nos Ruthénois rentreront dans le vif du sujet dès ce mercredi à 18h face à la Lybie pour le Gabon de Johann Obiang, et jeudi à 15h face à la Tanzanie pour la RDC de Lionel Mpasi. L’ensemble du club souhaite une très bonne sélection à nos deux internationaux !