SÉLECTION NATIONALE : OBIANG CHEZ LES PANTHÈRES !

Notre latéral gauche, Johann Obiang a été sélectionné avec le Gabon pour disputer les éliminatoires de la CAN TotalEnergies au mois de juin.

Acteur de la fin de saison exceptionnelle de l’équipe première avec un maintien à la clé en Ligue 2 BKT, Johann devra repartir rapidement au travail puisqu’il a été appelé par sa sélection nationale du 25 mai au 9 juin 2022.

Notre défenseur effectuera une période de préparation avec les Panthères avant de participer aux premières journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies. Les éliminatoires dureront du 30 mai 2022 au 28 mars 2023. Le Gabon, figurant dans la poule I composée de la République démocratique du Congo, de la Mauritanie et du Soudan, affrontera dans le cadre des deux premières journées, la RDC le 4 juin à Kinshasa et la Mauritanie le 8 Juin à Franceville.

Johann Obiang et ses partenaires devront finir à l’issue des six journées, dans les deux premières places de leur poule, pour valider leur billet à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.

Pour rappel, lors de la CAN 2022, le Gabon était parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant deuxième de son groupe derrière le Maroc. Il s’était ensuite fait éliminer par le Burkina Faso aux tirs au but.

L’ensemble du club félicite Obiang pour sa nouvelle sélection et souhaite bonne chance au Gabon pour ces premiers matches des éliminatoires !