La réaction du coach après RAF vs Cholet

Laurent Peyrelade réagit suite à la seconde journée de National face au SO Cholet.

Laurent, le score est-il le reflet de la rencontre ?

Laurent Peyrelade : « C’est un score qui ne récompense pas tous les efforts et l’énergie déployés par les gars. Mais nous avons fait une mauvaise entame avec trop de petits détails qui font la différence dans un match de National. On a manqué de rigueur et d’attention sur coup de pied arrêté et après le scénario du match est en leur faveur. On doit faire preuve de plus de discipline et de grinta sur ces phases arrêtées. Tout est important en National, il n’y a pas de place pour l’a peu près. »

On a vu un RAF entrepreneur, qui avait la maîtrise du jeu et une bonne animation offensive, il ne manque que la réussite ?

LP : « Pas seulement. Il nous a manqué de l’efficacité dans les deux surfaces et en compétition c’est ce qui compte ; on doit être plus adroit et pas tout un match en attaque placée. On n’a pas réussi à les déséquilibrer sur nos récupérations de balle. »

Comment sens-tu le groupe après ses deux rencontres riches en contenu ?

LP : « On a les bonnes attitudes, on est généreux dans les efforts mais on manque à certains moments de discipline dans le bloc ou sur coup de pied arrêté. Je cherche encore le bon équilibre d’équipe, mais les gars travaillent bien et sont dynamiques à l’entraînement. Il nous faut juste arriver à gagner pour prendre confiance et travailler tranquillement dans notre coin. On doit continuer à avoir un objectif clair pour tous les joueurs et bien baliser le chemin pour l’atteindre. »

Déplacement à Sannois Saint Gratien dès vendredi, quels seront les objectifs de la semaine de travail ?

LP : « Continuer à travailler nos principes défensifs : notion de bloc équipe et se projeter sur la récupération. Nous devons continuer à nous connaître pour être connectés dans le jeu, être sur la même longueur d’onde. »