RAF – VAFC : COMPTE-RENDU D’APRÈS-MATCH

A l’issue de cette huitième journée de Ligue 2 BKT de cette saison 2022/2023, le RAF et le Valenciennes FC se quittent sur un match nul 1-1 ! Compte-rendu d’un match dominé par nos Ruthénois.

Nos Sang & Or ont montré un bien meilleur visage ce soir face à Valenciennes. De l’engagement, de la générosité et des bonnes intentions ont rythmé ce match du côté du RAF.

Une première mi-temps à sens unique, durant laquelle nos Ruthénois se sont complétement installés dans le camp valenciennois, atteignant même 74% de possession du ballon à l’issue des 45 premières minutes, 311 passes (contre 109 pour Valenciennes) et 14 tirs. Ce qu’il aura manqué à nos ruthénois, c’est de l’efficacité dans le dernier geste, ils n’ont cadré que 2 tirs.

Killian Corredor se montre le plus dangereux devant le but, se retrouvant 3 fois en situation de frappe dans la surface adverse.

Notre jeune attaquant ruthénois est récompensé en seconde période de tous ses efforts, à la 52ème minute, en inscrivant son premier but de la saison et permettant au RAF de mener 1 but à 0. Kiki’ est parfaitement servi par Akim Abdallah, qui réussit une formidable remontée du terrain, sur une contre-attaque menée à la suite d’un corner du VAFC.

Malgré cette nette domination, les Ruthénois se retrouvent réduits à 10, suite à l’expulsion de Rémy Boissier à la 70ème minute. Les Valenciennois se montrent alors plus offensifs et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Noubissi, servi par Picouleau.

Les Sang & Or, poussés par leur public, se montrent tout de même dangereux, avec notamment la tentative d’Antoine Valerio, qui enroule sa frappe dans la lucarne gauche, mais Larsonneur se déploie de tout son long pour envoyer le ballon en corner.

Les dernières minutes sont haletantes, les Valenciennois font le siège du but gardé par Mpasi. Ce dernier sort une parade magistrale devant Ugo Bonnet, l’ancien ruthénois, pour claquer le ballon en corner, et permettre aux Sang & Or de prendre un point.

Merci aux 1275 supporters d’avoir poussé les Ruthénois tout au long du match. Prochain rendez-vous à Paul Lignon le samedi 1/10 pour la réception d’Amiens.

Nos Ruthénois se déplaceront samedi prochain, le 17/09, sur la pelouse du Paris FC, à 19h, pour la neuvième journée de Ligue 2 BKT. Il s’agira de la dernière rencontre avant la trêve internationale de septembre.