RAF – SM CAEN : COMPTE RENDU DU MATCH

Les Ruthénois enchainent une deuxième victoire de rang, face au Stade Malherbe de Caen, à la maison ! Compte-rendu d’un match où les Ruthénois ont fait preuve de combativité et solidarité !

 

Un premier acte presque parfait

Après une victoire au courage à Niort, nos Ruthénois ont parfaitement enchainé, à Paul Lignon ! Les hommes de Didier Santini commencent fort en imposant leur rythme et démontrant toutes leurs intentions offensives.

Ils sont logiquement récompensés en ouvrant le score grâce à Sambou Soumano, à la 16ème minute. Pour son premier but sous les couleurs Sang & Or, notre attaquant se retourne au milieu de trois caennais et termine fort au premier poteau ! Ce but méritait bien une roue devant le virage nord, toujours présents pour donner de la voix !

Pas rassasiés, les Ruthénois retournent à l’attaque et c’est Raux-Yao qui trompe Mandrea pour inscrire son premier but en professionnel et doubler la mise par la même occasion, à la 28ème minute. Après un léger cafouillage suite à un ballon mal dégagé sur un coup franc de Rajot, notre défenseur central envoie une lourde frappe du gauche, qui laisse le portier adverse de marbre.

Juste avant la mi-temps, à la 38ème minute, Court vient réduire l’écart après un manque de concentration de l’arrière-garde ruthénoise : le seul point négatif de ce premier acte. Surtout qu’une minute avant le but adverse, Rajot voyait sa reprise de la tête heurter la barre transversale après un très bon centre de Senaya.

 

Une deuxième période très rythmée

Les Ruthénois veulent offrir cette première victoire en 2023 à la maison ! Et qui de mieux que l’enfant du club, Killian Corredor, qui effectue un raid solitaire de 50m pour venir ouvrir son pied et conclure de la plus belle des manières ! Le RAF mène 3-1 à la 54ème minute, le public chavire !

Le rythme se ralentit par la suite, mais les Sang & Or font preuve d’une très grande solidarité à l’image de la combativité qu’impose Younoussa, Buades et Valerio !

Les Normands réduisent à nouveau l’écart, dans les ultimes secondes du match par l’intermédiaire d’Abdi. Un petit moment de stress pour les supporters, avant la délivrance lorsque l’arbitre siffle la fin du match !

 

Une bouffée d’air frais pour les Ruthénois, qui pointent à la 17ème place et reviennent à 2 points du premier non-relégable !