RAF – PSG : COMPTE-RENDU D’APRÈS-MATCH

À l’issue de cette deuxième journée de D1 Arkema de la saison 2022/2023, nos Rafettes se sont inclinées, sur leur terrain, 4 buts à 0 face au Paris Saint Germain ! Compte-rendu du match de nos Ruthénoises.

Suite à un match face au Paris FC plus que positif dans l’état d’esprit et le collectif, nos Rafettes devaient prolonger leurs efforts face à un géant du championnat, le Paris Saint Germain.

Le match commence bien puisque c’est Chloé Bornes qui obtient la première frappe du match qui fuit malheureusement le cadre de la gardienne adverse. La rencontre est lancée et nos joueuses sont en place tactiquement et psychologiquement.

Cependant, le vent tourne rapidement et les Parisiennes marquent le premier but du match par l’intermédiaire de Geyoro à la 19e minute. S’ensuivent plusieurs tirs et corners de l’équipe adverse, mais Marie-Morgane Sieber est présente et réalise de nombreuses parades permettant de maintenir le score.

L’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps et nos Sang et Or rentrent au vestiaire, menées par la plus petite des marques. Cette première période est très intéressante avec de gros efforts défensifs de la part de nos Ruthénoises et un état d’esprit très positif.

Au retour des vestiaires, les Rafettes et les supporters croient en l’exploit de revenir au score. Mais c’est un tout autre match que nous regardons où les Parisiennes anéantissent toutes les espérances des locaux avec un but dès la 50e minute par l’intermédiaire de Karchaoui. L’internationale Diani aggrave le score 8 minutes plus tard, servie par un centre à ras de terre de Baltimore.

Il faudra attendre la 84e minute pour voir Sofia Guellati réaliser la première frappe Ruthénoise de cette seconde mi-temps.

Dans le temps additionnel, les Parisiennes punissent définitivement les Sang et Or avec un but de Geyoro qui permettra à son équipe de remporter la rencontre sur un score de 4 buts à 0.

Un grand merci à nos supporters qui sont venus en nombre pour ce premier match à Paul Lignon et qui ont su supporter les Rafettes durant les 90 minutes.

Pour la troisième journée de D1 Arkema, nos joueuses se déplaceront sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, le samedi 24 septembre, pour un match plus qu’important pour espérer engranger les premiers points de la saison.