RAF / Niort : Compte rendu d’après-match

Ce mardi soir, dans le cadre du premier match à domicile de l’année, nos Ruthénois recevaient les Chamois Niortais pour la 18ème journée de Ligue 2 BKT.
Compte rendu d’après-match de la rencontre.

Pour la deuxième fois consécutive, le stade Paul Lignon affichait guichets fermés ce soir pour la réception de Niort. Après la très belle qualification à Monaco samedi dernier, les hommes de Didier Santini avaient à cœur de confirmer à domicile en enchaînant une seconde victoire consécutive.

Bien entrés dans la partie, nos Ruthénois se procuraient les premières occasions de la rencontre. A la 10ème minute de jeu, Younoussa enchaînait une demi-volée et forçait le gardien adverse à la parade. Dix minutes plus tard, Niort se créait la plus grosse occasion de la première mi-temps avec Boutobba qui s’illustrait par une magnifique frappe s’écrasant sur la barre de Lionel Mpasi. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Sang et Or s’installaient petit à petit dans le camp adverse avec de longues séquences de possession. Juste avant la pause, nos Sang et Or manquaient même d’ouvrir le score. Rajot adressait un magnifique centre pour Depres, sa tête passait juste au-dessus du but Niortais.

Au terme d’une première mi-temps engagée, les 22 acteurs de la rencontre rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, nos Ruthénois reprenaient avec les mêmes intentions affichées qu’en première période. Les meilleures situations de ce début de seconde mi-temps sont Sang et Or, mais c’est finalement les visiteurs qui ouvraient le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Boutobba. Quatre minutes plus tard, avec l’aide du public, nos joueurs revenaient au score à l’aide d’une magnifique reprise de volée pied gauche de notre milieu de terrain Lorenzo Rajot.

Les joueurs de Didier Santini se sont crées de nombreuses occasions jusqu’à la fin de la rencontre, en vain.

Avec ce match nul, nos Ruthénois sortent de la zone rouge et se glissent à la 16ème place du classement.

Prochain rendez-vous, ce vendredi 13 janvier à Laval.