Skip to main content

RAF – FCF91 : COMPTE RENDU D’APRES-MATCH

victoire 2-1 RAF-FCF91

Avec l’envie et la détermination, nos Rafettes ont gagné leur premier match de la saison. Voici le compte rendu de cette cinquième journée de D1 Arkema.

Nos joueuses avaient à cœur de remporter leur premier match de la saison et surtout, de le faire devant leur public, face au FC Fleury 91.

Le match commence très bien puisqu’à la douzième minute, sur une passe en profondeur de Solène Barbance, Alexandria Lamontagne se retrouve seule face à la gardienne et remporte son duel pour permettre aux Rafettes de mener 1 but à 0.

Malheureusement, 4 minutes plus tard, le FC Fleury 91 revient au score par l’intermédiaire de Kouassi qui trompe notre gardienne, Marie-Morgane Sieber. La rencontre est totalement relancée.

Après cette égalisation, les Ruthénoises ne faiblissent pas et poursuivent leurs efforts jusqu’à la pause. Retour aux vestiaires sur ce score de parité.

De retour sur le terrain, c’est un tout autre état d’esprit qu’affiche le FC Fleury 91 avec beaucoup plus d’intensité dans son jeu. Nos Rafettes sont, quant à elles, en places, mettent de l’impact dans les duels et restent solidaires.

Durant ce deuxième acte, il n’y a que très peu d’occasions franches de la part des deux équipes.

Mais à la 64e minute, les Ruthénoises obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. C’est Océane Saunier qui tente sa chance avec une frappe sèche à mi-hauteur que la gardienne ne peut capter et repousse dans les pieds d’Alexandria Lamontagne qui envoie la balle au fond des filets.

Nos Sang et Or savent qu’elles sont toutes proches d’obtenir la première victoire de la saison et multiplient les efforts. Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre donna le coup de sifflet final, libératoire pour tout le stade et les joueuses.

Un grand merci à nos supporters qui sont venus au Stade Paul Lignon et qui ont supporté les Rafettes durant les 90 minutes.

Pour la 6e journée de D1 Arkema, nos joueuses se déplaceront sur la pelouse du Havre le samedi 29 octobre, pour tenter de poursuivre la dynamique actuelle et les bonnes intentions affichées. Ce match verra s’opposer les deux équipes promues cette saison 2022/2023 en D1 Arkema.