RAF / DFCO : Compte-rendu d’après-match

Pour la première réception de l’année à Paul Lignon, nos Ruthénois recevaient le DFCO dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2BKT. Les hommes de Laurent Peyrelade se sont inclinés 2 buts à 0.

Face à une solide équipe Dijonnaise, nos Sang & Or n’ont pas réussi à trouver la faille dans cette rencontre pour espérer quelque chose de ce premier match à domicile de l’année.

Pourtant bien rentrés dans le match à l’image de Depres à la 14ème minute, qui se retrouvait seul devant Raynet et le forçait à sortir sa frappe en corner, nos Ruthénois se sont fait prendre contre le cours du jeu. Sur un coup franc de Jacob à la 27ème minute, Congré esseulé au second poteau, ouvrait le score en envoyant le ballon aux fonds des filets. Par la suite, la bonne entame de match laissa place à un faux rythme avec des Dijonnais bien en place et de la frustration côté Ruthénois à l’instar des avertissements de Bardy (36ème) et Malanda (42ème). Les locaux rentraient aux vestiaires menés sur la plus petite des marges et espéraient inverser la tendance en seconde période.

En revenant sur la pelouse de Paul Lignon, nos joueurs avaient à cœur de montrer un autre visage mais c’était sans compter sur l’attaquant Dijonnais Dobre, qui venait inscrire le but du break sur une demi-volée à la 55ème minute. Ce but sonnait comme un coup de massue pour nos joueurs qui espéraient revenir au score rapidement dans cette seconde période. Ni Bardy de la tête à la 65ème, ni Enzo d’une frappe rasante à la 80ème n’auront réussi à trouver le chemin des filets pour réduire le score. Pour aggraver le scénario du match, Bardy se voyait exclure par monsieur Rainville à la 87ème pour un deuxième avertissement.

Triste soirée pour nos Ruthénois, qui auront rendez-vous au Havre samedi 22 janvier pour tenter de remporter leur première succès de l’année 2022.